DIRECT. “Je te souhaite un bon séjour en prison, adieu” : la mère d’Alexia interpelle Jonathann Daval à son… – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #DAVAL

11h41 : La confrontation entre Jonathann Daval et la mère d’Alexia vient de se terminer. “Je te souhaite un bon séjour en prison, adieu”, a lancé Isabelle Fouillot.

11h28 : Bonjour @Florian. Et merci de poser votre question avec calme et respect (ce qui n’est pas le cas de tous les commentateurs de ce direct). Vous êtes un certain nombre à nous interpeller sur la place prise sur notre site par le procès de Jonathann Daval. Nous avons en effet fait le choix de couvrir ce procès en proposant un direct dédié, comme nous le faisons régulièrement pour d’autres procès (récemment le procès des attentats de janvier 2015, par exemple). Nous proposons également un compte-rendu d’audience en fin de journée, si l’intérêt des débats le justifie. Cette couverture ne nous semble pas excessive eu égard au retentissement global de cette affaire abondamment relayée par tous les médias depuis trois ans, et représentative d’un sujet – le féminicide – qui s’est imposé dans la société ces dernières années.

11h27 : Bonjour FI. Je me pose une question concernant l’affaire Daval. Pourquoi vous, et les autres médias en général, vous vous intéressez tant à cette affaire ? Des cas comme celui-ci, je pense qu’il y a en a des plus ou moins similaires chaque année. Alors pourquoi celle-là en particulier ? Personnellement, aussi terrible que puisse être cette affaire, je trouve qu’il y a un certain voyeurisme malsain.

10h55 : Le verdict dans le procès de Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia en 2017, devrait être prononcé “samedi en fin d’après-midi ou en début de soirée”, annonce officiellement le président de la cour d’assises de la Haute-Saône. Sur place, notre journaliste Catherine Fournier raconte la confrontation qui vient d’avoir lieu entre Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia, et Jonathann Daval.

Leave a Reply

%d bloggers like this: