DIRECT. Dépression Filomena : alerte rouge à Madrid, les Pyrénées-Orientales en vigilance jaune – ladepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel La tempête Filomena continue de parcourir l’Espagne et se dirige actuellement vers le nord-ouest du pays. Pas moins de 50 centimètres de neige sont attendus ce samedi à Madrid : la capitale a été placée en alerte rouge. De fortes chutes de neige sont aussi à prévoir dans les Pyrénées. La Dépêche du Midi vous propose de suivre ce direct sur ces intempéries. 

De fortes chutes de neige, d’une ampleur inédite depuis 50 ans à Madrid qui a dû fermer son aéroport, continuaient de s’abattre vendredi soir sur une grande partie de l’Espagne, perturbant la circulation sur près de 400 routes. Selon l’agence météorologique AEMET, qui a placé le centre du pays dont la capitale Madrid en alerte rouge, cette situation est “exceptionnelle” voire “historique”. 

Selon les prévisions météorologiques, la tempête Filomena, à l’origine de ce rare épisode neigeux, va se déplacer vers le nord-est dimanche, ce qui va entraîner une diminution des chutes de neige même si les températures vont rester exceptionnellement basses. 

A lire aussi : Dépression Filomena : des chutes de neige dans le sud de l’Occitanie et sur les Pyrénées, alerte à Madrid

De fortes chutes de neige sont aussi attendues dans les Pyrénées. La Dépêche du Midi vous propose de suivre l’évolution de la situation ce samedi dans le nord de l’Espagne et en montagne.

Leave a Reply

%d bloggers like this: