DIRECT. Covid-19 : le ministre de la Santé Olivier Véran attendu à Nice, où la situation est “particulièrem… – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #COVID_19

10h22 : La Tribune se penche de son côté sur la situation économique de Renault, affaibli par la crise liée à la pandémie.

10h07 : Olivier Véran est arrivé à Nice (Alpes-Maritimes), où il doit rencontrer des professionnels de santé qui luttent contre le Covid-19. Le ministre de la Santé doit ensuite se rendre à l’hôpital l’Archet pour échanger avec des soignants et des patients atteints de symptômes persistants du virus.

10h02 : Il fait beau, il fait bon, mais le Covid-19 est toujours là. En région parisienne et lyonnaise, les autorités ont d’ores et déjà prévenu qu’un renforcement des contrôles aurait lieu pour garantir le respect du couvre-feu mis en place pour lutter contre la propagation du virus.

09h26 : Bonjour @Francy13 et merci pour votre question ! Vous avez raison : le taux d’incidence (c’est-à-dire le nombre de cas de Covid pour 100 000 habitants identifié sur 7 jours) dans les Alpes-Maritimes est actuellement plus de deux fois supérieur à celui mesuré en Moselle. Je ne travaille pas pour le ministère de la Santé, je crois me souvenir qu’Olivier Véran a publiquement fait part de son inquiétude sur la situation en Moselle il y a neuf jours en raison de la forte circulation des variants plus contagieux du virus dans ce territoire. Le ministre se déplace par ailleurs ce matin à Nice pour évoquer les séquelles longues du Covid, ce qui marque sans doute une volonté de montrer que la situation sanitaire y est prise au sérieux.

09h26 : Bonjour FI,Merci pour ce début de live en musique très à propos !Vous nous proposez de vous envoyer nos remarques, alors voici la mienne. Je ne sais si elle sera publiée mais une question que je me pose depuis plusieurs jours. Pourquoi la situation en Moselle est-elle la seule à être prise au sérieux ? J’ai bien compris que l’inquiétude vient de la présence du variant, pourtant le taux d’incidence y est (en date du 16/02) de 236, 5 avec un taux de positivité de 4,4%. C’est bien inférieur à celui des Bouches du Rhône, où j’habite, dont le taux d’incidence, après avoir dépassé 400, baisse très légèrement mais resté élevé (332,3 à la même date, avec taux de positivé de 6,1%) mais paraît presque raisonnable au regard de celui des Alpes Maritimes qui ne cesse d’augmenter et est de plus de 581,4 avec un taux de positivé de 9,1% à la même date ! Et pourtant personne ne semble inquiet ? Bonne journée et merci pour ces lives si riches !

09h09 : Un point sur l’actu pour commencer la journée ? Un point sur l’actu pour commencer la journée !

Comment prendre en charge les personnes atteintes par des symptômes persistants du Covid-19 ? Olivier Véran est attendu d’ici une heure à Nice (Alpes-Maritimes) pour évoquer ce sujet.

• Visé par de multiples procédures judiciaires, le principal opposant du Kremlin Alexeï Navalny passe au tribunal deux fois ce samedi. Des affaires qui risquent de le conduire en camp de travail forcé pour près de trois ans.

• Un responsable d’un centre d’accueil de réfugiés et demandeurs d’asile de Pau, un père de famille de 46 ans, a été tué hier à coups de couteau par un Soudanais que la France s’apprêtait à expulser.

• Lyon a provisoirement repris la tête du championnat en s’imposant 3-2 à Brest à l’issue d’un match débridé marqué par de grosses erreurs défensives des Bretons, hier.

Leave a Reply

%d bloggers like this: