DIRECT. Covid-19 : le géant de l’hôtellerie Accor a perdu 2 milliards d’euros en 2020 – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #COVID_19

12h25 : Bonjour @Nicolas, votre remarque était adressée à mon collègue Thomas Baïetto, mais je me permets de vous répondre. Effectivement, la préfecture de La Réunion a élargi à l’ensemble de l’île le couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin, instauré jusqu’ici dans sept communes. Cette mesure restera en vigueur pour au moins 15 jours. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter l‘article de nos confrères de Réunion La 1ère.

12h23 : Bonjour Thomas ! La préfecture de la Réunion impose un couvre-feu sur toute l’île à compter de ce soir 22h, et non plus sur quelques communes comme c’était le cas jusqu’alors.

12h17 : Une première dans l’Union européenne. La Hongrie commence à utiliser le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. Le pays s’était déjà démarqué en recourant au vaccin russe Spoutnik V.

11h59 : Il est midi, voici le point sur l’actualité :

• Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est attendu à Dunkerque cet après-midi, une ville où le gouvernement veut mettre en place “des mesures supplémentaires de freinage” face à l’épidémie. En attendant, franceinfo s’est rendue sur place pour sonder les habitants sur ce coup de vis à venir.

• Les informations confidentielles de 500 000 patients français ont été dérobées par des pirates informatiques et diffusées en ligne. Voici les principales informations sur cette fuite de grande ampleur, sur laquelle la Cnil a lancé une enquête.

• Deux adolescents ont été tués cette semaine lors de deux rixes distinctes entre bandes rivales, à Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine. Dans la seconde, un adolescent s’est rendu en affirmant être l’auteur du coup mortel.

Devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, a dénoncé ce matin un “système de répression institutionnalisé” de la Chine contre les Ouïghours.

11h56 : Trois malades du Covid-19 soignés en réanimation à Nice sont transférés ce mercredi matin vers Brest, a appris France Bleu Azur. L’opération vise à soulager le CHU de Nice, dont les services de réanimation sont saturés. Le taux d’incidence est de 592 sur 100 000 habitants dans les Alpes-Maritimes.

10h55 : Deux milliards d’euros. C’est ce qu’a coûté pour le moment la crise du coronavirus au géant français de l’hôtellerie Accor. Son activité a chuté de 60% en 2020.

09h27 : Bonjour @doud. Si, un conseil de défense sanitaire se tient bien ce matin, juste avant le Conseil des ministres. Nous vous tiendrons informés si de nouvelles mesures y sont prises.

09h27 : Bonjour, pas de traditionnel conseil de défense aujourd’hui ?

09h12 : Il est 9 heures, voici le point sur l’actualité :

• Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est attendu à Dunkerque aujourd’hui, une ville où le gouvernement veut mettre en place “des mesures supplémentaires de freinage” face à l’épidémie. En attendant, franceinfo s’est rendue sur place pour sonder les habitants sur ce coup de vis à venir.

• Deux adolescents ont été tués cette semaine lors de deux rixes distinctes entre bandes rivales, à Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine. Dans la seconde, un adolescent s’est rendu en affirmant être l’auteur du coup mortel.

Gérard Depardieu a été mis en examen en décembre pour “viols” et “agressions sexuelles” sur une jeune comédienne, a appris franceinfo de source judiciaire. Aucune mesure de sûreté n’a été prise à l’égard de l’acteur de 72 ans.

• Victime d’un grave accident de la route, le golfeur américain Tiger Woods a été opéré de la jambe droite cette nuit. “Il est actuellement réveillé, réactif et il est en convalescence dans sa chambre”, précise le dernier communiqué médical.

08h50 : Un peu d’air pour le XV de France, plombé ces derniers jours par l’épidémie. Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été détecté depuis 48 heures dans les rangs de l’équipe où les tests PCR réalisés hier soir sont négatifs, a annoncé ce matin la Fédération française.

08h26 : Le Ghana doit recevoir aujourd’hui la première livraison mondiale de vaccins financés par le dispositif onusien Covax, qui vise notamment à fournir aux pays à faible revenu leurs premières doses de vaccins anti-Covid, annoncent l’Unicef et l’OMS. Cette première livraison comprend 600 000 doses du vaccin AstraZeneca-Oxford fabriquées par le Serum Institute of India à Pune, en Inde.

07h24 : Alors que la vaccination bat son plein dans les pays occidentaux, elle débute tout juste dans d’autres pays plus pauvres. Au Sénégal, le coup d’envoi a été donné hier, avec 200 000 doses du vaccin chinois. “Ce jour est un jour historique”, pour Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé.

07h11 : Bonjour @Véronique. Je ne sais pas ce qui bloque dans votre cas précis, mais vous trouverez dans cet article une piste d’explication sur les ratés de cette campagne de vaccination et de son organisation. Mon collègue Adrien Serrière y explique comment certains centres sont engorgés par des prises de rendez-vous multiples, en plus du manque de doses disponibles. Bon courage pour vos démarches !

07h11 : Bonjout FI. Habitante de Haute Vienne à Limoges il est impossible d’avoir un rendez-vous pour ma mère âgée de 81 ans depuis le début de la campgne de vaccination .on nous martèle tous les jours que la solution pour sortir de cette crise c’est la vaccination. Une honte !

06h43 : Que pensent les habitants de Dunkerque du probable renforcement des restrictions dans leur ville ? Notre journaliste Victoria Koussa est allée à leur rencontre.

Un homme marche devant l'hôpital central de Dunkerque (Nord), le 17 février 2021. (DENIS CHARLET / AFP)

(DENIS CHARLET / AFP)

06h24 : Nice Matin détaille de son côté les mesures supplémentaires prises dans les Alpes-Maritimes pour lutter contre l’épidémie.

06h11 : On commence avec un premier point sur l’actualité :

• Deux adolescents ont été tués cette semaine lors de deux rixes distinctes entre bandes rivales, à Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine. Le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’une centaine de policiers et gendarmes seraient déployés en renfort dans le département.

• Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est attendu à Dunkerque aujourd’hui, une ville où le gouvernement veut mettre en place “des mesures supplémentaires de freinage” face à l’épidémie.

Gérard Depardieu a été mis en examen en décembre pour “viols” et “agressions sexuelles” sur une jeune comédienne, a appris franceinfo de source judiciaire. Aucune mesure de sûreté n’a été prise à l’égard de l’acteur de 72 ans.

• Le golfeur américain a été hospitalisé après un accident de voiture près Los Angeles, en Californie. Il a dû être désincarcéré de son véhicule et a été opéré pour de “multiples blessures aux jambes”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: