DIRECT. Coronavirus Covid-19 : le nombre de décès et de contaminations bondit en Chine – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #CORONAVIRUS

06h46 : Les autorités justifient cette nouvelle méthode par leur volonté de faire bénéficier au plus vite les patients d’un traitement.“Dans ce genre d’épidémie, il y a deux méthodes : soit ratisser large pour faire en sorte qu’aucun malade ne passe à travers les mailles du filet, soit faire un dépistage précis”, mais qui prend plus de temps, estime l’expert japonais en maladies infectieuses Kentaro Iwata.

06h43 : Pour faire simple : désormais, une radio pulmonaire sur les cas suspects peut être considérée comme suffisante pour diagnostiquer le virus. Jusqu’à présent, un test d’acide nucléique était indispensable.

06h42 : Quelle est la nouvelle méthode de détection du coronavirus ?

06h37 : En tout, cinq cas de coronavirus Covid-19 ont été détectés dans la ville de Son Loi placée en quarantaine au Vietnam.

06h37 : Au Vietnam, 15 personnes sont à ce stade touchées par cette épidémie, qui a déjà tué plus de 1 300 personnes dans le monde, principalement en Chine continentale.

06h38 : Une commune de 10 000 habitants, Son Loi près de Hanoi, a été placée en quarantaine pendant 20 jours par crainte d’une propagation du coronavirus Covid-19, une première dans le pays, a-t-on appris ce matin auprès du ministère vietnamien de la Santé.

06h17 : Voici les principales informations de ce début de matinée :

LeCalvados, la Manche, la Seine-Maritime et la Somme sont toujours placés en vigilance orange vents violents et aux vagues submersion ce matin par Météo France. Une nouvelle tempête hivernale, nommée Inès, pourrait occasionner des dégâts significatifs.

Forte hausse du nombre de cas en Chine après l’adoption d’une nouvelle méthode de détection : 14 840 nouveaux cas de contamination ont été détectés dans le Hubei en 24 heures. Cela porte à près de 60 000 le total des contaminations dans l’ensemble de la Chine continentale.

• Emmanuel Macron visite ce matin la mer de Glace, pour illustrer les dégâts du réchauffement climatique et promouvoir le virage écologique annoncé pour la suite du quinquennat. Il détaillera, à Chamonix, des mesures de protection du mont Blanc.

Patrick Balkany est sorti en fin d’après-midi de la maison d’arrêt de la santé, où il était incarcéré depuis le 13 septembre. Son épouse a estimé sur franceinfo qu’il avait “failli mourir” en prison à caude de ses problèmes de santé.

Leave a Reply

%d bloggers like this: