DIRECT. Coronavirus : 613 cas et un 10e mort en France, des écoles fermées – Le Parisien

Spread the love
  • Yum
  • On déplorerait une dixième victime dans le Val-d’Oise. Selon nos informations, confirmées par l’Agence régionale de Santé , le premier habitant de Méry-sur-Oise contaminé est décédé à l’hôpital dans la nuit de jeudi à vendredi.
  • En France, le bilan est toujours de 613 personnes contaminées .
  • Tous les établissements scolaires de l’Oise et du Haut-Rhin ont été fermés pour deux semaines à partir de lundi.
  • Un nouveau bateau cluster : après le Diamond Princess, le Grand Princess, maintenu au large de San Francisco, compte déjà 21 cas dépistés. 12 cas ont été détectés parmi le personnel d’un bateau de croisière sur le Nil.

» Suivez l’évolution de la situation en direct

8 heures. Rugby oui-non. Le match entre l’Ecosse et la France, prévu ce samedi à Glasgow pour le Tournoi féminin des six nations, est reporté. Une joueuse de l’équipe du Chardon a contracté le coronavirus. En revanche, le match masculin du Tournoi des six nations, prévu dimanche (16 heures) entre le XV du Chardon et le XV de France « se déroulera comme prévu », précise la FFR.

7h45. Les exportations chinoises souffrent. Certains y verront une bonne nouvelle : les exportations chinoises se sont effondrées de 17,2 % en janvier février, par rapport à la même période il y a un an, selon les Douanes chinoises.

Comment le coronavirus a pris ses quartiers en France : de Wuhan à l’Oise, itinéraire d’une épidémie

7h30. Confinement scolaire. À ce jour, treize pays ont fermé leurs établissements scolaires : 300 millions d’élèves dans le monde sont privés d’école pour plusieurs semaines.

7h15. Le Hubei sous cloche. Dans la province où est apparu le virus, notamment la ville de Wuhan, 56 millions de personnes ont été mises en quarantaine depuis fin janvier.

7 heures. 28 morts de plus en Chine. La Chine a annoncé samedi 28 nouveaux décès, portant le bilan total à 3 070 morts dans le pays.

VIDÉO. Coronavirus : Oise, Haut-Rhin, stade 3… les annonces d’Edouard Philippe

Leave a Reply

%d bloggers like this: