DIRECT. “Ce que j’ai sous les yeux est à pleurer”, témoigne le maire d’Anglet après l’incendie qui a ravagé… – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #ANGLET

09h21 : Voici un nouveau point sur l’actualité de ce vendredi :

Le feu est “sous contrôle”. L’incendie qui a ravagé une centaine d’hectares de pinède à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) dans la nuit a été maîtrisé par les pompiers. Au total, onze maisons ont été touchées, dont trois entièrement détruites, mais aucune victime n’est à déplorer. “Ce que j’ai sous les yeux est à pleurer”, a réagi le maire de la commune. Suivez notre direct.

C’est la journée la plus chaude depuis le début de l’été, avec des températures qui pourraient s’approcher des 40 degrés sur une grande partie du pays. Météo France a placé 13 départements du Centre-Est en vigilance orange canicule, mais aussi 19 départements en vigilance orange aux orages, des Hauts-de-France à la Bourgogne.

Les fortes chaleurs s’accompagnent d’un pic de pollution à l’ozone. En Ile-de-France et à Lyon, un dispositif de circulation différenciée est mis en place pour la journée de vendredi.

Le PIB français plonge de 13,8% au deuxième trimestre, en raison du coronavirus. Une chute historique, mais “moins sévère que prévu”, selon le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

• La France observe une accélération de la diffusion du virus depuis le milieu de la semaine dernière, avec une moyenne de l’ordre d’un millier de nouveaux cas par jour depuis le 22 juillet. Et le nombre de malades en réanimation est en très légère hausse pour la première fois depuis le 9 avril.

08h38 : “C’est sinistre, il n’y a plus rien”, a réagi le maire d’Anglet, Claude Olive, sur franceinfo, après l’incendie qui a ravagé sa ville dans la nuit : “Nous sommes sur une forêt de 250 hectares, au cœur d’une ville de 40 000 habitants qui est une richesse patrimoniale, environnementale, inestimable et qui est partie en fumée. C’est vous dire aujourd’hui mon émotion et ma contrariété. C’est sinistre. Il n’y a plus rien. J’ai perdu notamment la maison de l’environnement où il y avait un projet pédagogique pour les gosses.” Retrouvez son interview ici.

08h22 : Bonjour @A Pleurer !, l’origine de l’incendie d’Anglet est toujours inconnue. Voici de nouvelles images prises ce matin sur place.

08h22 : Bonjour FI. Connaissez vous l’origine de l’incendie à Anglet ? Bon courage à vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *