Retrouvez ici l’intégralité de notre live #ALGERIE





14h22 : Retour en Algérie où toujours plus de manifestants défilent dans les rues contre le report des élections et la prolongation du mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Voici des photos de journalistes à Alger, Tizi Ouzou et Mostaganem.

14h14 : 14 heures (passées) ! Faisons un point sur l’actualité :

Des attentats ont été perpétrés contre deux mosquées de Christchurch, faisant au moins 49 morts. D’après le Premier ministre australien, l’auteur est un citoyen australien décrit comme un “terroriste d’extrême droite violent”. Suivez l’enquête en direct.

La France a rapatrié aujourd’hui de Syrie plusieurs enfants de jihadistes. Il s’agit de plusieurs mineurs orphelins et isolés, âgés de 5 ans et moins, qui se trouvaient dans des camps du nord-est du pays, annonce le ministère des Affaires étrangères.

Les jeunes du monde entier manifestent en ce moment pour le climat dans le but de dénoncer l’inaction des politiques face au réchauffement climatique.

Des milliers de personnes sont rassemblées sur le parvis de la Grande Poste à Alger, pour demander le départ du président Abdelaziz Bouteflika. C’est la quatrième semaine de mobilisation en Algérie.

Les députés britanniques se sont massivement prononcés en faveur d’un report du Brexit et doivent voter une troisième fois l’accord négocié par Theresa May. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, encourage les dirigeants européens à accorder un délai plus long à Londres. Voici les scénarios.

12h51 : Faisons un détour par l’Algérie où des milliers de personnes manifestent contre le report des élections et la prolongation du mandat du président Abdelaziz Bouteflika. D’après un journaliste du HuffPost Algérie, certains manifestants scandent des slogans contre Emmanuel Macron.

12h47 : Voici les principaux titres d’actualité à midi.

Des attentats ont été perpétrés contre deux mosquées de Christchurch, faisant au moins 49 morts. La Nouvelle-Zélande relève son niveau d’alerte à la sécurité à “élevé”. Voici ce que l’on sait.

Les jeunes du monde entier commencent à marcher pour le climat pour dénoncer l’inaction des politiques face au réchauffement climatique.

Des milliers de personnes sont rassemblées sur le parvis de la Grande Poste à Alger, pour demander le départ du président Abdelaziz Bouteflika. C’est la 4e semaine de mobilisation en Algérie.

Les députés britanniques se sont massivement prononcés en faveur d’un report du Brexit et doivent voter une troisième fois l’accord négocié par Theresa May. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, encourage les dirigeants européens à accorder un délai plus long à Londres. Voici les scénarios.

11h46 : Des milliers de personnes manifestent dans le centre d’Alger, pour le quatrième vendredi consécutif.

10h45 : Des milliers de manifestants réclament depuis plusieurs semaines le départ du président Abdelaziz Bouteflika, mais l’absence de grands leaders d’opposition interroge sur les possibilités d’une transition politique dans le pays. On explique dans cet article pourquoi l’opposition reste sans voix.

Des étudiants algériens manifestent après l\'annonce du président Abdelaziz Bouteflika d\'un report de l\'élection présidentielle, le 12 mars 2019, à Alger.

((FAROUK BATICHE / DPA / AFP)

10h42 : Des manifestations importantes sont aussi prévues en Algérie aujourd’hui comme chaque vendredi. Un journaliste sur place note l’important dispositif sécuritaire.