Un dramatique accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0 h 30, sur l’autoroute A62 à hauteur de Damazan. Une voiture occupée par trois personnes, et circulant dans le sens Bordeaux / Toulouse, s’est arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence, pour une raison qui reste indéterminée. Deux des occupants, un homme et une femme, sont alors sortis à l’exterieur du véhicule, côté voie de circulation, avant d’être violemment percutés par une seconde voiture arrivant juste à ce moment-là. Le choc a été terrible, puisque ces deux personnes ont été tuées sur le coup. Le troisième occupant est en revanche indemne, puisqu’il serait sorti côté bande d’arrêt d’urgence.

Les secours, pompiers et gendarmerie, se sont immédiatement rendus sur place, pour prendre en charge les deux personnes qui étaient à bord de la seconde voiture, et le passager de la première, tous en état de choc. La circulation a été pertubée, avec une seule voie disponible durant cette intervention.

Une enquête a été immédiatement lancée, et le dépistage réalisé sur le conducteur de la voiture ayant fauché les deux piétons s’est avéré positif, au cannabis. L’automobiliste (un quinquagénaire originaire de Haute-Garonne) est actuellement en garde à vue. La brigade de recherche de la gendarmerie de Lot-et-Garonne travaille actuellement à l’identification des victimes. On sait qu’elles sont de nationalité française, âgées entre 20 et 30 ans, mais pas plus.