Désormais, Spotify s’écoute directement… dans l’application Facebook !

Spread the love
  • Yum

Bonne nouvelle si vous êtes un inconditionnel de Facebook et de Spotify, puisque les deux plateformes ont décidé… de fusionner. Concrètement, la dernière version de l’application Facebook (sur iOS et Android) prend en charge Spotify de manière native, via un petit lecteur dédié. Pratique donc pour tous ceux qui aiment s’échanger des liens Spotify sur le réseau de Mark Zuckerberg.

Un mini-lecteur Spotify sur Facebook !

A l’instar d’un lien web, partager un morceau Spotify sur Facebook impose à ceux qui souhaitent l’écouter de quitter leur réseau social favori, pour lancer l’application Spotify. Aussi, afin d’optimiser l’expérience utilisateur, Facebook et Spotify ont oeuvré ensemble pour la mise au point d’un mini-lecteur audio, intégré directement au réseau social.

Chez Spotify, on explique : “La découverte est importante pour Spotify. C’est pourquoi nous améliorons la façon dont les utilisateurs partagent et s’engagent avec les chansons et les épisodes de podcast en introduisant une nouvelle expérience de mini-lecteur basée sur la découverte sociale. Une découverte qui permet aux auditeurs d’apprécier l’expérience audio de Spotify directement dans Facebook, sans passer d’une application à l’autre“.

Dans les faits, lorsque l’on cliquera sur un lien Spotify au sein de Facebook, l’abonne Spotify Premium pourra écouter le morceau en question sans avoir à quitter Facebook. Il pourra alors continuer de faire défiler son fil d’actualités, tout en profitant de ce nouveau morceau qui lui a été conseillé quelques minutes auparavant par l’un de ses contacts, via un mini-lecteur qui viendra se loger au bas de l’écran.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement dans de nombreux pays, notamment sur le territoire américain, en Australie, au Japon ou encore en Malaisie. Elle devrait être disponible en France dans les prochains mois explique Spotify.

4.6 / 5

24,2 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: