Des manifestants ont tenté de pénétrer dans un théâtre parisien, alors qu’Emmanuel Macron était à l’intérieur – franceinfo

Spread the love
  • Yum

Une trentaine de manifestants ont tenté de rentrer dans le théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, vendredi soir, alors qu’Emmanuel Macron assistait à une représentation.  

Une trentaine de manifestants ont tenté de rentrer dans le hall du théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, alors qu’Emmanuel Macron et son épouse Brigitte assistaient à la représentation de la pièce La Mouche, vendredi 17 janvier, a appris franceinfo auprès de l’entourage du président.

Toujours selon l’entourage du chef de l’Etat, c’est un homme qui se trouvait aussi dans la salle qui a appelé d’autres militants à venir perturber la représentation.

Selon nos informations, il s’agit de Taha Bouhafs, un journaliste militant qui a prévenu via Twitter qu’Emmanuel Macron se trouvait au théâtre des Bouffes du Nord.

Le jeune homme a été interpellé et exfiltré. Les manifestants à l’extérieur ont été repoussés.

Le Président a été mis à l’abri quelques minutes avant de revenir assister à la fin de la représentation. L’entourage d’Emmanuel Macron a indiqué “que le président continuera de se rendre au théâtre comme il a l’habitude de le faire et veillera à ce que des actions politiques ne perturbent pas la liberté d’expression, la liberté des artistes et la liberté de création.”

Parmi les premières réactions politiques, celle de Richard Lioger, député LREM de Moselle, qui condamne sur Twitter une “inacceptable tentative d’intrusion”. 

A gauche, Danielle Obono, députée France Insoumise de Paris, dénonce l’exfiltration du théâtre de Taha Bouhafs pour avoir “tweeté sur la présence du Méprisant au théâtre”, écrit-elle sur Twitter.

Leave a Reply