Après un premier démontage rapide des iPhone 11 Pro, iFixIt a poussé ses investigations un peu plus loin ce soir.Nos confrères, spécialistes des entrailles de nos appareils électroniques, ont découvert quelques éléments indiquant qu’Apple aurait bel et bien prévu la charge inversée dans ces modèles. Une petite carte-mère électronique cachée pas loin des bobines ainsi qu’un système bi-directionnel seraient effectivement présent. Manque de chance, il ne semble pas actif pour l’instant… Mais peut-il être « réveillé » par une mise à jour ? Mystère.

Avec le téléphone allumé, nous avons débranché le connecteur de batterie inférieur et le téléphone est resté allumé et chargé via le port Lightning, mais pas via une charge sans fil. Ce connecteur supplémentaire semble être une ligne directe vers la bobine de charge sans fil, ce qui pourrait être une caractéristique importante pour la charge bilatérale !De plus, lorsque nous avons reconnecté le câble, notre téléphone a affiché un avertissement de température momentané avant de revenir à la normale. Nous soupçonnons qu’il a perdu contact avec un capteur de température de batterie important et s’est éteint; cela ressemble beaucoup à une fonction de gestion de la chaleur de recharge sans fil inversée.

Selon les dernières rumeurs, Apple aurait annulé au dernier moment ce système de charge inversée, car il ne « respectait pas les standards internes », peut-être par manque de puissance ou de fiabilité. Certains estiment au contraire qu’il pourrait arriver avec une mise à jour logicielle… ce qui n’est pas vraiment dans les habitudes de Cupertino.

Sur le même sujet :

Si vous avez aimé ce reportage, n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d’en faire d’autres !