Des images d’un prototype du premier iPad montrent qu’Apple envisageait une conception avec deux connecteurs – AppSystem

Spread the love
  • Yum

iPad 1 Deux Connecteurs Dock Des images dun prototype du premier iPad montrent quApple envisageait une conception avec deux connecteurs

Le tout premier iPad (qui a vu le jour en 2010) a un seul connecteur. Mais ce n’est pas cela qu’Apple aurait envisagé au moment de la conception. En effet, de nouvelles images prétendent montrer un premier prototype de l’iPad de première génération avec deux connecteurs.

Prototype du premier iPad avec deux connecteurs

Les images ont été partagées sur Twitter par le compte Giulio Zompetti, qui collectionne les appareils Apple rares. Il a partagé trois images présentant un prototype de l’iPad 1 avec un mystérieux port situé sur le côté gauche de l’appareil et un autre connecteur sur la partie inférieure. Ce port semble être simplement une deuxième connexion à 30 broches. Giulio Zompetti raconte qu’Apple a décidé de laisser tomber l’idée au moment du DVT. Notons que les produits Apple passent par trois étapes majeures en ce qui concerne le développement : EVT (test de validation technique), DVT (test de validation de la conception) et PVT (test de validation de la production).

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que nous avons entendu parler des intentions d’Apple de livrer l’iPad 1 avec deux connecteurs Dock. À vrai dire, l‘un de ces prototypes a été vendu aux enchères sur eBay en 2012 et des rapports au fil des ans ont indiqué que Steve Jobs avait abandonné l’idée relativement juste avant la sortie de l’iPad.

Depuis la sortie de l’iPad, Apple a toujours proposé un seul connecteur. De nos jours, le fabricant adopte l’idée de « deux connecteurs » avec le Smart Connector qui est utilisé pour brancher le Smart Keyboard et le Magic Keyboard à l’iPad.


Publié par

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l’informatique, de la psychologie et plus généralement de l’high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j’essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.


Vous pourriez aussi aimer


La rédaction vous recommande

Leave a Reply

%d bloggers like this: