Des données d’hôtes Airbnb fuitent sur la plateforme

Spread the love
  • Yum

Des données d'hôtes Airbnb fuitent sur la plateforme

Airbnb est peut-être au cœur d’un incident de sécurité grave. Les hôtes signalent en effet qu’ils sont capables d’accéder par inadvertance à des boîtes de réception privées d’autres propriétaires qui n’ont aucun rapport avec leurs comptes.  Ce jeudi, les hôtes d’Airbnb ont inondé Reddit, interrogeant l’apparition soudaine de boîtes de réception qui ne leur appartiennent pas lorsqu’ils se sont connectés au service.  Dans des captures d’écran d’une boîte de réception partagée sur la plateforme, l’utilisateur de Reddit “Autocasa” a déclaré qu’il n’avait “aucune association avec ces personnes ou le nom de leur appartement”.

Bien qu’aucun compte d’utilisateurs non propriétaire n’ait encore signalé de problèmes similaires, les hôtes disent qu’ils sont en mesure de voir les adresses et autres informations d’autres personnes – comme les codes nécessaires pour accéder à une propriété – ce qui signifie que les problèmes de la boîte de réception d’Airbnb pourraient être considérés comme un incident de sécurité extrêmement grave qui pourrait compromettre la sécurité des maisons des gens.

Plusieurs captures d’écran téléchargées sur Imgur semblent également révéler des informations telles que les noms d’hôtes et les photos de profil, les revenus des réservations, le nombre de réservations sur une période de 30 jours et les vues des propriétés.

publicité

Pas de rafraîchissement en vue

Plus d’un hôte a également indiqué qu’en cas de rafraîchissement, de nouvelles boîtes de réception relatives à d’autres hôtes apparaissent et étaient alors accessibles. “J’ai été dans les limbes du service support d’Airbnb tout l’après-midi sans aucune résolution en vue”, fait ainsi savoir l’utilisateur “Flashover212”. “Je ne peux pas accéder à ma propre boîte de réception pour communiquer avec mes invités, mais je peux accéder à des centaines d’autres hôtes”, explique ce dernier.

“Nous nous sommes déconnectés et reconnectés, nous avons essayé un autre navigateur… et ça continue. Mais cela change à chaque fois”, ajoute un autre utilisateur. Un utilisateur de Reddit affirme que lorsqu’il a téléphoné à Airbnb, un représentant de la société lui a simplement recommandé de “supprimer ses cookies” ou d’essayer un autre navigateur. Dans certains cas, le fait de se déconnecter et de se connecter a empêché le problème de se produire – mais pas dans tous les cas actuellement signalés en ligne.

La rédaction de ZDNet a pris contact avec Airbnb et fera une mise à jour de cet article une fois que plus de précisions nous auront été communiquées.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *