Des applications iPhone et iPad sur Mac ? – MacPlus

Spread the love
  • Yum

Avec le processeur M1, la nouvelle génération de Mac et de MacBook peut avoir accès aux applications disponibles sur iPhone et iPad, qui étaient encore aujourd’hui réservées aux téléphones et tablettes de la firme de Cupertino.

Sur le propre App Store dédié uniquement aux Mac, un nombre considérable d’applications jusqu’alors présente sur l’App Store iPhone et iPad ont fait leur apparition ces derniers jours. Ce qui a rendu le store de macOS beaucoup plus intéressant.

Il sera également possible de télécharger des applications pensées uniquement pour les iPhone ou les iPad. Dans ces cas-là, elles s’ouvrent dans des fenêtres sur l’écran d’accueil du Mac et ne disposeront pas de toutes les fonctionnalités disponibles sur les tablettes et les téléphones Apple. Ces adaptations d’applications doivent encore être optimisées pour fonctionner aussi bien sur Mac que sur iPad, sans pour autant être conçues dans deux versions différentes. En attendant, elles sont pour le moment disponible dans une version d’adaptation hybride qui fonctionne de manière assez sommaire sur Mac.

Aujourd’hui des applications comme Facebook n’existe pas sur le Mac App Store, alors que d’autres, comme l’application référence du traitement de texte, Microsoft Word, elle est disponible dans trois versions différentes selon les appareils, iPhone, iPad et Mac.

Des applications pour iPhone sur Mac

Une application iPhone sur un Mac

© Appleinsider

Pour les applications iPhone, la manœuvre est un peu plus complexe. En effet l’application pourra être téléchargée sur le Mac uniquement si aucune version iPad n’existe. Ensuite, elle ne sera pas des plus fonctionnelles, et la fenêtre ne pourra pas être agrandie en plein écran ou être partagée avec un autre écart, comme c’est le cas avec les applications faites pour iPad.

De plus la plupart des applications iPhone reposent sur le principe du multi touche qui ne peut pas être reproduit avec une souris. En attendant que les développeurs améliorent leurs fonctionnalités sur Mac, Apple propose de garder la touche du trackpad enfoncée avec un doigt tout en faisant du multi touche avec le reste de sa main. Une solution pas des plus confortable, qui offre une alternative pour les applications uniquement disponibles sur iPhone.

Leave a Reply

%d bloggers like this: