Dès 2025, Jaguar deviendra une marque 100% électrique

Spread the love
  • Yum

Après Renault qui a fait sa “Renaulution” il y a quelques semaines, c’est le constructeur Jaguar qui a présenté son plan de relance : Reimagine. Le constructeur promeut ainsi une réinvention du luxe à la fois moderne et durable, et cela passe essentiellement par l’électrification de la gamme.

Jaguar, bientôt 100% électrique

A noter toutefois qu’il ne s’agit pas d’une électrification légère, avec des modèles hybrides qui viendront côtoyer des modèles purement électriques. Non, car Jaguar envisage de devenir une marque 100% électrique, et ce, dès 2025 !

Jaguar I PACE Volant

A l’heure actuelle, la marque ne dispose que d’un seul et unique véhicule 100% électrique, à savoir le I-Pace. Si la marque Land Rover va évoluer plus en douceur, avec un premier modèle électrique attendu en 2024 et une volonté de devenir neutre en carbone d’ici 2039, Jaguar aspire à devenir totalement électrique dans quelques années seulement.

De ce fait, les futures Jaguar seront mises au point à partir d’une plateforme purement électrique, à l’instar de la plateforme EMA du groupe Land Rover. Rappelons que, depuis 2009, Jaguar est tombé dans l’escarcelle du géant indien Tata, qui n’est sans doute pas étranger à cette nouvelle direction prise par le constructeur.

A l’instar de nombreux autres constructeurs, Jaguar Land Rover va investir massivement dans l’électromobilité, et promet d’investir 2,5 milliards de livres par an, en grande partie dans l’électrique, mais aussi pour assurer le développement de l’hydrogène afin de répondre à la future demande.

Bref, si vous rêviez de vous offrir bientôt en concessions une Jaguar F-Type à moteur V8 5.0L, hâtez-vous, car les prochains modèles de la firme n’auront pas tout à fait la même sonorité…

Leave a Reply

%d bloggers like this: