Dell dote ses PC portables XPS 13 des nouveaux processeurs Tiger Lake d’Intel

Spread the love
  • Yum

Dell dote ses PC portables XPS 13 des nouveaux processeurs Tiger Lake d'Intel

Avec le lancement par Intel de son dernier lot de processeurs – la famille Tiger Lake de 11e génération – les fabricants de systèmes commencent à annoncer de nouveaux ordinateurs portables mis à jour pour profiter de l’augmentation des performances et de l’amélioration des graphiques intégrés Iris Xe. A l’image de Dell, qui vient d’annoncer une mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables XPS 13, qui intégreront désormais les processeurs Tiger Lake d’Intel.

De quoi satisfaire un large public alors que la popularité de cette gamme et de ses variantes – le XPS 13 2-en-1 et le XPS 13 Developer Edition équipé de Linux – ne se dément pas auprès du grand public, bien aidé par les caractéristiques ultra-portable des appareils de Dell.

Grâce à une mémoire vive LPDDR4 mise à jour (de 8 à 32 Go pour le XPS), l’Iris Xe bénéficie d’une augmentation substantielle par rapport aux GPU intégrés d’Intel précédents, tandis que les CPU de 10 nanomètres permettent d’obtenir plus de performances de chaque cœur sans réduire la durée de vie des batteries. Les nouvelles configurations XPS seront équipées des cœurs i3-1115G4, i5-1135G7 ou i7-1165G7, ces derniers étant des puces à quatre cœurs.

publicité

Une mise à jour conséquente

Dell profite également de l’occasion pour peaufiner la conception de sa gamme XPS en y ajoutant de nouveaux composants. L’écran a été amélioré pour réduire la taille de la lunette, ce qui a permis d’améliorer le rapport écran/corps à 91,5 %, tandis que le clavier et le pavé tactile ont augmenté en taille. L’écran de 13,4 pouces est disponible en résolution 1080p HD ou 4K, le XPS 13 2-en-1 possédant évidemment la fonctionnalité tactile en standard, bien qu’il soit disponible en option pour les modèles XPS 13 à clapet.

Pour rappel, le processeur Tiger Lake d’Intel met l’accent sur la prise en charge de Thunderbolt 4 et de ses nouveaux modèles XPS comprennent une paire de ces ports, qui peuvent alimenter des appareils externes et fournir des capacités DisplayPort avec un débit de 40 Gb/s. Dell propose également la connectivité Wi-Fi 6 comme option de mise en réseau. Ses options de stockage sont basées sur des disques durs PCIe d’une capacité allant de 256 Go à 1 To. Dell revendique une autonomie de près de 19 heures pour le XPS 13 et l’édition Developer, alors qu’il ne mentionne que la “longue durée de vie de la batterie” pour le nouveau XPS 2 en 1.

Dell a longtemps soutenu la cause de l’open-source Linux via les XPS Developer Editions entre autres, et avec son dernier rafraîchissement, il a mis à jour le XPS 13 Developer Edition pour être le premier portable Tiger Lake à avoir Ubuntu 20.04 LTS pré-installé. Même si vous achetez un XPS 13, Dell s’est efforcé de faciliter l’ajout de Linux pour qu’il fonctionne avec Windows ou de le remplacer complètement.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *