Alors que la 44ème cérémonie des oscars aura lieu ce vendredi 22 février, Deezer a choisi de s’intéresser aux écoutes des utilisateurs en tenant compte de l’actualité cinématographique. C’est ainsi que l’on constate que la BO de A Star is born a observé un pic d’écoutes de plus de +11 310%. Même constat du côté de Bohemian Rhapsody qui a observé un pic de +397% d’écoutes depuis la sortie du film. Le groupe Queen a, quant à lui, vu ses écoutes augmenter de +95% suite au long-métrage.

A Star is born domine d’ailleurs le top 10 des bandes originales les plus écoutées en France en 2018. On peut noter que cinq ans après sa sortie, le Libérée Délivrée de La Reine des Neiges ne vous est toujours pas sorti de la tête puisque le film d’animation arrive en 10ème position du classement. Et cela ne risque pas de s’arranger avec le deuxième opus qui arrivera en fin d’année.

Bohemian Rhapsody

Les frères Sisters poussent la chansonnette

Nommé dans la catégorie “Meilleur film” pour les Césars, on attend tous de voir si Les frères Sisters saura s’illustrer. Le film (voir notre critique ici) qui retrace le destin de deux frères tueurs à gage a su revisiter d’une manière originale les codes du genre. Si on ne peut qu’espérer le voir gagner une statuette, on peut noter qu’il remporte déjà les suffrages sur Deezer. Entre le 19 septembre (date de sortie du film) et 26 septembre, la bande originale du film a observé un pic de +65% et l’album un pic de +61%. Ce n’est, certes, pas aussi bien que Le Grand Bain qui voit sa BO faire un pic de +812% tandis que l’album plafonne à +1 254% d’écoutes sur la semaine après sa sortie en salles. Même si tous les suffrages annoncent le film de Lellouche grand favori, la bande originale des Frères Sisters reste la plus écoutée de tous les nommées dans la catégorie “Meilleure musique originale”.

Les Frères Sisters

Top 10 des bandes originales les plus écoutées en France en 2018

  1. A star is born
  2. Cinquante nuances plus claires
  3. The greatest Showman
  4. Vaïna – La légende du bout du monde
  5. Bohemian Rhapsody
  6. Fifty Shades of grey
  7. La La Land
  8. Les déguns
  9. 13 reasons why
  10. La Reine des Neiges

Top des écoutes des nommés dans la catégorie “Meilleure musique originale”

  1. Alexandre Desplat pour Les Frères Sisters
  2. Vincent Blanchard et Romain Greffe pour Guy
  3. Pascal Sangla pour Pupille
  4. Camille Bazbaz pour En liberté !
  5. Grégoire Hetzel pour Un amour impossible
  6. Anton Sanko pour Amanda