Découvrez les programmes français à venir sur Disney+ et Star

Spread the love
  • Yum

S’il y a bien un secteur gagnant dans cette pandémie mondiale, c’est le streaming. Qu’il soit audio ou vidéo, les services comme Spotify, Netflix, Deezer, et justement Disney+, se portent à merveille. Cloîtrés chez eux, les Français, et les habitants du monde entier ont souvent dû trouver une occupation, si bien que les plateformes SVOD sont très souvent privilégiées. Cette tendance demande aux plateformes de redoubler d’efforts afin de rester dans la course.

Évidemment, Netflix reste leader incontesté dans ce domaine, mais certains concurrents comme Disney+ continuent d’investir énormément pour continuer de grappiller quelque part de marché. Tous les jours, le catalogue Disney+ s’épaissit et attire de plus en plus de nouveaux utilisateurs. Début janvier, la plateforme a lancé Wandavision, la première série Marvel exclusive de la plateforme, ou encore le film à succès Soul pour les fêtes de fin d’année.

La France débarque sur Disney+

Le 23 février prochain, soit mardi, Disney+ officialisera le lancement d’une nouvelle section : “Star”. Comme Pixar, Marvel, Star Wars, ou encore National Geographic, Star sera une entité au sein de la plateforme avec ses propres contenus. Cette section proposera des contenus davantage destinés aux adultes, produits par la 20th Century Fox, Disney Television Studios, FX ou encore Touchstone.

Sur Twitter, David Popineau qui représente Disney+ en France, vient d’annoncer les premières productions françaises et européennes à venir sur Disney+ et Star. Il commence par “Oussekine”, décrit comme étant une minisérie en 4 épisodes réalisée par Antoine Chevrollier et bientôt disponible sur Star. Cette minisérie revient sur la mort de Malik Oussekine, un jeune étudiant de 22 ans de l’École supérieure des professions immobilières (ESPI), qui a trouvé la mort sous les coups des forces de l’ordre le 6 décembre 1986.

On reste sur Star avec “Soprano, à la vie à la mort” une sorte de biopic en 6 épisodes qui retrace le parcours de Soprano, de ses débuts à sa position actuelle d’idole de la pop urbaine française. En ce qui concerne Disney+, on devrait bientôt retrouver “Parallèles”, une série fantastique en 6 épisodes dont le synopsis ressemble étrangement à celui de “Stranger Things”. Afin de partager un bon week-end en famille, la série comédie “Week-end Family” arrive très prochainement sur Disney+, et traite les situations classiques que l’on peut retrouver chez une famille recomposée avec humour.

David Popineau conclut son thread Twitter en annonçant 24 films français et 21 séries françaises prévues sur Disney+.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: