Découvrez le WOWCube, le renouveau du Rubik’s Cube imaginé par un jeune américain de 12 ans.

Spread the love
  • Yum

Nous connaissons tous le fameux Rubik’s Cube, cet objet à six faces et six couleurs qui a fasciné des générations entières et qui nous a tous occupé de nombreuses heures afin de pouvoir réunir toutes les faces de couleurs ensemble. Un casse tête qui fêtera en 2021 ses 47 ans.

Et justement, c’est également en 2021 que la version “tech” du Rubik’s Cube arrivera sur le marche. Son nom ? Le WOWCube. Un objet de 335 grammes, d’une hauteur de 7 centimètres, disposant de 24 écrans, avec 8 heures d’autonomie et déjà 13 jeux. Une véritable nouvelle console de jeux vidéo.

Le WOWCube, qu’est-ce que c’est ?

Le WOWCube est un objet semblable à un simple cube. Cependant, ce cube possède 24 écrans. Et lorsque les 24 mini écrans s’activent, vous découvrez une nouvelle et incroyable expérience d’un appareil intelligent et éducatif. Les 24 mini-écrans haute résolution sont reliés à huit modules autonomes combinés ensemble. Il est ainsi possible de manipuler le cube comme un véritable Rubik’s Cube en tournant ses faces, faisant des torsions et plus encore.

Chaque module du WOWCube est autonome grâce à son nouveau système d’exploitation révolutionnaire et à un CPU discrètement intégré dans chaque module des cubes connectés les uns aux autres pour partager des données.

Le WOWCube est donc un objet connecté innovant permettant de jouer et éduquer les enfants de manière ludique. Il est possible de connecter le Cube à votre smartphone en Bluetooth, ou le mettre à proximité de votre PC. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il est possible de le placer sur sa station de charge où il devient, entre autres, une veilleuse intelligente ou une station météo numérique. Les 24 écrans peuvent ainsi être utilisés de manière autonome vous permettant d’afficher toutes les informations dont vous avez besoin, comme les taux de change, la météo à Los Angeles ou l’heure à Londres.

Il peut également être un objet décoratif et proposer plusieurs programmes éducatifs pour les enfants. Le WOWCube est livré avec cinq jeux pré-installés et une dizaine d’autres jeux sont disponibles sur le Playstore du WOWCube.

Comment est né le projet WOWCube ?

Lauréat du prix du public lors du CES de Las Vegas l’année dernière, le WOWCube arrive enfin en version définitive et dévoilera son prix, sa date de sortie et sa date des précommandes lors du CES de Las Vegas 2021 qui se tiendra du 11 au 14 janvier 2021.

Le concept du WOWCube est inventé par Savva Osipov, en 2016 dans la ville de Novato, Californie. Le jeune américain est alors âgé de 12 ans. Pendant de longs mois, de nombreux croquis et autres brevets vont être mis en place par Savva et son père afin de proposer un premier prototype au printemps 2017. En juin de la même année, le prototype est présenté à l’université de Berkley à Los Angeles.

Le Cube sera présenté officiellement lors d’une première convention en mai 2018 à l’occasion du Maker Faire à Santa Clara en Californie. En mars 2019, l’entreprise signe un partenariat avec Shenzhen pour la fabrication du WOWCube. Au cours de l’année 2020, le Cube va remporter plusieurs prix et les premières versions tests finales vont être produites.

Leave a Reply

%d bloggers like this: