Découvrez à quoi le prochain smartphone pliable de Samsung pourrait ressembler

Spread the love
  • Yum

Maintenant que le Galaxy S21 et ses variantes sont disponibles sur le marché, les médias s’intéressent aux prochains appareils que le géant coréen proposera à ses fans. Et parmi ces appareils, il y aura des smartphones pliables.

En effet, il semblerait que Samsung ait choisi de ne pas lancer de smartphones pliables lors de son événement Unpacked ce mois de janvier, uniquement pour que ceux-ci ne fassent pas de l’ombre au Galaxy S21, au S21+ et au S21 Ultra. Mais Samsung continue de miser sur les smartphones pliables.

Les smartphones pliables sont toujours une priorité pour Samsung

Sur ce nouveau marché, le géant coréen a d’ailleurs une longueur d’avance sur ses concurrents, étant donné qu’il a déjà sorti plusieurs modèles. Après avoir lancé le Galaxy Fold en 2019, Samsung a sorti le Galaxy Z Flip, le Galaxy Z Flip 5G, ainsi que le Galaxy Z Fold 2 en 2020.

Et cette année, l’un des nouveaux smartphones pliables de Samsung devrait être le Galaxy Z Fold 3. Actuellement, il y a encore peu d’info à propose de cet appareil.

Une version « Ultra » (et très chère) du Galaxy Z Fold 3 ?

Mais dans un tweet publié il y a quelques jours, Ben Geskin (une source de « fuites » qui est assez régulièrement relayée par les médias) partage un rendu. « Voici comment j’imagine le Galaxy Z Fold 3 Ultra », écrit-il.

La publication suggère donc qu’il pourrait y avoir une version « Ultra » du Galaxy Z Fold 3. Sinon, l’image partagée par Ben Geskin montre un smartphone pliable avec un format similaire à celui du Galaxy Fold 2. Mais sur le dos, il y a un module caméra dont le design est inspiré de celui du Galaxy S21 Ultra. Et l’image publiée par Ben Geskin suggère aussi que ce modèle prendra en charge le stylet S Pen, comme le Galaxy S21 Ultra.

Un smartphone pliable abordable dans les tuyaux ?

Mais si Samsung sort une version « Ultra » du Samsung Galaxy Z Fold 3, celui-ci coûtera probablement très cher, ce qui fait qu’il ne conviendra pas aux budgets de tous les fans de la marque coréenne. Mais la bonne nouvelle, c’est que Samsung devrait également sortir un smartphone pliable plus abordable.

Cela fait plusieurs mois que des rumeurs suggèrent qu’un smartphone pliable abordable serait dans les tuyaux. Et dans un billet publié fin 2020, le patron de la division mobile de Samsung, TM Roh, a presque confirmé ces rumeurs.

« Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous », a-t-il écrit.

Bientôt, des écrans pliables Samsung Display sur les modèles d’autres marques ?

Comme vous le savez peut-être déjà, Samsung Display, la branche de Samsung spécialisée dans les écrans, ne fournit pas que pour les smartphones du géant coréen. Cependant, en ce qui concerne les écrans pliables, les smartphones de Samsung jouissent encore d’une exclusivité.

Mais cela pourrait changer cette année. Récemment, nous avons relayé une rumeur selon laquelle Samsung Display pourrait enfin vendre des écrans pliables à d’autres marques. Et actuellement, des constructeurs chinois seraient intéressés.

Leave a Reply

%d bloggers like this: