Découvrez à quoi le bracelet OnePlus Band pourrait ressembler

Spread the love
  • Yum

Cette année, la marque chinoise OnePlus lancera enfin une montre connectée. Cela a déjà été évoqué par ses dirigeants et actuellement, OnePlus collabore avec Google afin d’optimiser le système d’exploitation Wear OS.

Mais avant de lancer sa première montre, qui sera un concurrent direct de l’Apple Watch, OnePlus devrait d’abord lancer un bracelet fitness, un produit plus abordable qui permet de suivre l’exercice physique ainsi que la santé de l’utilisateur.

OnePlus veut enfin connecter votre poignet

Il y a quelques jours, OnePlus a d’ailleurs déjà publié un teasing de ce bracelet, dont le nom sera « OnePlus Band », suggérant que le lancement est imminent. Quelques informations sur ce nouveau produit ont également fuité sur la toile.

Dans un tweet, Ishan Agarwal, une source sur Twitter qui est régulièrement relayée par les médias, a publié quelques éléments de la fiche technique. D’après celui-ci, le OnePlus Band aurait un capteur qui mesurera le rythme cardiaque, ainsi qu’un capteur pour la saturation d’oxygène, et une fonctionnalité de suivi du sommeil.

Le produit aurait un écran de 1,1 pouce, une batterie capable de tenir 14 jours, et 13 modes d’entrainement. Le tout serait étanche, certifié IP 68. Sinon, d’après la même source, en Inde, le OnePlus Band coûterait l’équivalent de 28 euros.

Un produit très proche des Mi Band de Xiaomi

Et récemment, une autre source a publié des images qui nous donnent un aperçu du design que ce bracelet OnePlus pourrait avoir. Dans un article, le site GSMArena relaie cette source (ci-dessous) qui publie des images présumées du OnePlus Band.

Comme vous pouvez le voir, le bracelet de OnePlus devrait donc avoir un design très proche de celui des bracelets Mi Band de Xiaomi. Mais pour le moment, ces informations ne provenant pas d’une source officielle, celles-ci sont à considérer avec une extrême prudence.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra probablement pas attendre très longtemps avait d’avoir les infos officielles provenant de OnePlus. Comme indiqué plus haut, le constructeur a déjà commencé à faire le teasing de son bracelet, ce qui suggère que le lancement est imminent.

De son côté, Xiaomi vient de lancer une montre connectée abordable

Si Xiaomi est devenu l’un des principaux acteurs sur le marché des wearables, c’est grâce à ses bracelets fitness Mi Band. Mais depuis un an, celui-ci propose également des montres connectées.

Et après avoir lancé la montre Mi Watch fin 2019, le constructeur a sorti un nouveau produit : la montre Mi Watch Lite. Il s’agit d’une montre connectée abordable qui inclut les fonctionnalités basiques pour le suivi de la santé et des entrainements, mais dont le prix est abordable. En France, la Mi Watch Lite coûte une cinquantaine d’euros.

Leave a Reply

%d bloggers like this: