Déconfinement ou pas, les bars et restaurants pourraient rester fermés pendant les fêtes de fin d’année – L’Indépendant

Spread the love
  • Yum

Le gouvernement envisagerait très sérieusement de maintenir les bars et restaurants du pays fermés jusqu’à mi-janvier voire début février. 

Pas de bars, ni de restaurants ouverts pour les fêtes? La menace plane depuis que Jean Castex a écarté, jeudi dernier, l’idée de la réouverture dès le 1er décembre de ces établissements alors que l’ensemble des autres commerces pourrait rouvrir rapidement.

C’est le journal Le Point qui avance cette hypothèse d’un “maintien de la fermeture des bars et restaurants jusqu’au 15 janvier voire au 1er février”.

Selon Le Point, le gouvernement envisagerait très sérieusement de maintenir ces établissements fermés “afin de lutter contre la propagation du coronavirus en France”. C’est “une source proche du dossier en contact direct avec Bercy” qui aurait livré cette bombe au Point.

Après le déconfinement du 11 mai, les bars et les restaurants n’avaient pu rouvrir qu’un mois plus tard au prix d’un protocole plus strict qu’ailleurs. Ces établissements ont également été les premiers frappés par les mesures de couvre-feu mis en place début octobre où le protocole avait été durci.

Pour rappel, “quoi qu’il arrive”, la Catalogne rouvrira les terrasses de ses bars et restaurants dès le 23 novembre dans le cadre de la première étape du déconfinement.

Leave a Reply

%d bloggers like this: