De nouveaux Avatars Oculus plus expressifs et personnalisables

Spread the love
  • Yum

Facebook n’a jamais caché sa volonté de développer le côté social de la réalité virtuelle et multiplier les interactions entre son réseau social et sa plateforme VR. Les Avatars sont l’une des clefs pour y arriver.

Si les Avatars Oculus existent depuis 2016 et permettent de vous représenter sur la plateforme Oculus, plusieurs améliorations ont depuis été ajoutées jusqu’à une nouvelle mise à jour lancée hier. En plus de pouvoir déjà personnaliser vos avatars avec des coiffures ou des accessoires, ce sont désormais des personnages plus expressifs qui pourront vous représenter.

Ces nouveaux avatars, en plus d’avoir de nouvelles options, simulent maintenant les mouvements des yeux et de la bouche. Les casques Oculus Quest et Rift ne comportant pas de capteurs permettant de savoir quelques sont les expressions du visage de l’utilisateur, ce sont des algorithmes complexes qui tentent de les reproduire. Des modèles qui feront donc sourire votre avatar si l’intonation de votre voix le laisse penser. Une fonctionnalité certainement beaucoup moins fiable que le HTC Vive Facial Tracker qui retranscrit quant à lui en direct les mouvements du visage de l’utilisateur.

Très bientôt, ces Avatars expressifs Oculus seront supportés par des jeux et applications tiers comme Poker Stars VR, Tribe XR DJ ou Epic Rollercoaster. Ces avatars seront évidemment la pièce maitresse du futur monde virtuel Facebook Horizon qui devait sortir l’année dernière mais qui est toujours en phase de bêta fermée.

Leave a Reply

%d bloggers like this: