DDR5 overclockée, TeamGroup annonce ses premiers échantillons T-Force

Spread the love
  • Yum

TeamGroup annonce une nouvelle étape autour de la mémoire DDR5 avec les premières modules « overclockable ». Des échantillons sont actuellement en test chez différents constructeurs de carte mère.

Après des tests de validation autour de solutions DDR5 classique au format U-DIMM et SO-DIMM, TeamGroup passe à la vitesse supérieure. Le constructeur annonce une autre avancée via sa marque gaming T-Force. Les premières modules de DDR5 overclockés sont une réalités.  Des échantillons ont été envoyé à différents constructeurs de carte mère dont ASUS, ASRock, MSI et Gigabyte. L’objectif est de procéder à des tests « collaboratifs » afin de s’assurer d’une parfaite compatibilité avec les futures cartes mères.

Mémoire DDR5, de nouvelles possibilités en OC

La DDR5 propose a une plus grande marge de réglage de tension, un atout pour la conception de module overclockés. Ceci est possible en raison d’une gestion améliorée de l’alimentation IC. Dans les générations précédentes de mémoire vive, la conversion de tension était contrôlée par la carte mère. Avec la DDR5, les composants ont été déplacés vers la mémoire, permettant au module de gérer cette conversion de tension. Ce changement augmente la marge de manœuvre ce qui ouvre de nouvelles portes en matière d’OC.

Le communiqué de presse ne précise aucune date pour le moment.

Leave a Reply

%d bloggers like this: