Dawson : un reboot de la série est “fortement possible”

Spread the love
  • Yum

C’est une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de la série Dawson qui fêtera bientôt les 20 ans de la diffusion de son dernier épisode. Régulièrement, la rumeur d’un reboot revient sur le devant de la scène. Une tendance plutôt normale alors que les reboots se sont multipliés à la télévision ces dernières années, à la façon de Walker Texas Ranger récemment ou encore du Prince de Bel-Air. Les programmes phares des décennies écoulées s’offrent un retour au premier plan, par des networks américains qui essaient de capitaliser sur la nostalgie des fans. Autant dire que voir Dawson dans cette catégorie n’est pas forcément surprenant.

Dawson, le retour des teenagers

Diffusée entre 1998 et 2003, la série a compté 6 saisons et la bagatelle de 128 épisodes. surtout, elle a permis de révéler aux yeux du grand public Katie Holmes, Michelle Williams, Joshua Jackson et James Van Der Beek, enthousiasmant des milliers d’adolescents qui se pâmaient devant le programme. A l’époque, la série avait même eu le droit à une sorte de spin-off, baptisée Young Americans. La série Dawson s’est tout simplement hissée au rang de série iconique pour les teen-drama.

Près de 20 ans après la diffusion du dernier épisode, un reboot semble plus que jamais d’actualité. C’est Mary-Margaret Humes, qui a révélé que le projet était toujours dans les cartons. L’actrice jouait dans la série la mère du personnage principal (incarné par James Van Der Beek) et était notamment appréciée pour son rôle de conseillère, de confidente même du groupe. Après avoir confessé qu’elle échangeait toujours avec le casting, Mary-Margaret Humes dévoile à quel point un reboot est possible.

J’en ai parlé avec Katie Holmes. J’en ai parlé avec James Van der Beek et j’ai même écrit 190 pages sur une idée de crossover/reboot. Je ne sais pas s’il en sortira quelque chose, mais cela continue de faire parler. […] Notre programme était beaucoup plus simple que ce que l’on peut voir maintenant à la télévision. Notamment en raison des réseaux sociaux. Mais en fait, vous pouvez complètement faire une série qui décide de ne faire aucune référence aux réseaux sociaux. On peut reprendre là où on s’est arrêtés, et juste laisser cet élément présent mais sans qu’il soit prédominant.

Un prisme des réseaux sociaux dans sa réponse qui est quelque peu surprenant. MAis les fans ne s’arrêteront pas à ça…

Leave a Reply

%d bloggers like this: