Voilà qui devrait en décider plus d’un à craquer ou non sur une plus grosse version de Darksiders 3.

Ce n’est pas un secret, nous venons d’entamer le rush vidéoludique de la fin d’année. Les grosses sorties se succèdent et forcément, s’il en est un qui reçoit de violents dommages collatéraux, c’est monsieur porte-monnaie qui n’en peut plus ses côtelettes et tremble déjà à l’idée de savoir que Noël approche…

Alors, dans ce genre de cas, nombre sont obligés de faire des choix, et tous les détails entrent en compte. Par exemple, Darksiders 3 dispose, au-delà de son édition de base, d’une édition deluxe et d’une édition collector. Et si l’on connaît le contenu de ces dernières, nous ne savions pas encore de quoi il retournerait pour les deux contenus supplémentaires proposés. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne, THQ Nordic et Gunfire Games étant passés par là :

Tout d’abord, il y aura « The Crucible » (Le Creuset) :

La présence de Fury a été requise par une étrange entité voulant tester ses compétences martiales. Ne tournant jamais le dos aux défis, Fury accepte l’invitation et obtient l’accès au Creuset. Ici, elle devra combattre des vagues d’ennemis afin d’avoir une chance d’obtenir de nouvelles récompenses et objets.

Ensuite, il s’agira de « Keepers of the Void » (Les Gardiens du Vide) :

Dans une quête pour Vulgrim, Fury doit voyager dans les Tanières du Serpent pour anéantir une ancienne menace qui y réside. Les Tanières du Serpent sont remplies d’énigmes, de nouveaux puzzles et d’ennemis avides de tester les capacités de Fury. Si elle l’emporte, elle débloquera toutes les nouvelles armes des Hollows, ainsi que la plus grande récompense de toute : l’Armure Abyssale.

Si aucun prix n’a filtré pour un éventuel achat individuel, ni même une date de sortie – très sûrement dans les mois à venir -, Darksiders III proposera donc deux variantes connues des DLC. La première, plus attirante, avec un pan scénaristique et de nouveaux rouages. La seconde, moins passionnante, avec une arène dans laquelle il faudra visiblement empiler des combats.

Certains trouveront ça léger, d’autres aimeront l’idée. Mais toujours est-il qu’une donnée apparaît comme immuable désormais, Darksiders 3 sortira le 27 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

[Source : DualShockers]