Dark Base Pro 900 Rev. 2

Dark Base Pro 900 Rev. 2 de Be Quiet !

Deux ans après son lancement, Be Quiet! revisite les prestations de son Dark Base Pro 900 avec le lancement du Dark Base Pro 900 Rev. 2.

Cette nouvelle version conserve le même ADN mais s’enrichit de diverses améliorations pour répondre aux changements rapides observés sur le marché des boitiers. Il se positionne comme une vitrine avec une tarification haut de gamme annoncée à 269 €.

Au format « grande tour », il dispose d’une mécanique s’attaquant à la modularité, la flexibilité, le rétroéclairage RGB ou encore le silence. Be Quiet! le présente comme une solution pour:

« Les postes de travail haut de gamme ainsi que pour les systèmes silencieux overclockés et watercoolés « .

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations. Be Quiet ! signe-t-il une référence ?

Dark Base Pro 900 Rev. 2

Silence

Refroidissement

Prestation / Prix

Equipement, finition et refroidissement

Résumé : Ce Dark Base Pro 900 Rev. 2 est une mise à jour réussie du boitier vitrine de Be Quiet !. Annoncé à 269,90 €, il propose un équipement très complet allant jusqu’à un chargeur sans fil en passant par de l’USB 3.1 Type C Gen 2 ou encore un Rhéobus sans oublier le RGB.Sa plus importante avancée concerne le refroidissement avec des prestations revues fortement à la hausse. La ventilation est dynamique à l’origine d’un flux d’air pertinent et efficace.En matière de boitier modulable et personnalisable, il se positionne comme l’une des références en la matière tout en proposant de multiples astuces pour limiter le bruit.Be Quiet ! signe un boitier robuste, performant et généreux. Il se positionne cependant sur le haut de gamme. Nous regrettons la nécessité de démonter le cache du bas pour installer le bloc d’alimentation. Il est aussi dommage que le tarif soit revu à la hausse par rapport à la première version.

Note de l’utilisateur 2.16 ( 24 votes)