Dans moins de 10 ans, Volvo deviendra un constructeur 100% électrique

Spread the love
  • Yum

Il y a un an, Volvo lançait son tout premier véhicule 100% électrique, avec le XC40 Recharge, un SUV de plus de 400 ch. Aujourd’hui, le constructeur réaffirme sa volonté de se positionner rapidement comme un leader sur ce marché à forte croissance, mais confirme également sa volonté de devenir un constructeur 100% électrique dès 2030.

Votre future Volvo sera (forcément) un modèle 100% électrique

À compter de cette date, l’entreprise compte en effet vendre exclusivement des voitures 100 % électriques, et par conséquent supprimer de sa gamme tous les modèles équipés d’un moteur à combustion interne, y compris les véhicules hybrides. Une décision qui se veut une réponse à “une forte demande de modèles électrifiés au cours des dernières années“. Volvo en est convaincu, l’ère du moteur thermique est en déclin et l’avenir est donc à la voiture 100% électrique, et rien d’autre.

Volvo XC40 Android Auto

Pour continuer à prospérer, il nous faut une croissance rentable. Ainsi, plutôt que d’investir dans une activité en perte de vitesse, nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en ligne“, explique Håkan Samuelsson, CEO de Volvo Cars. “Devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle.

Evidemment, dans les années à venir, Volvo va développer plusieurs nouveaux modèles électriques. D’ici 2025, le constructeur prévoit que les véhicules tout électriques représenteront déjà 50 % de ses ventes mondiales et que les modèles hybrides représenteront les 50 % restant. Dès 2030, toutes les voitures vendues (chez Volvo) seront 100% électriques.

Enfin, comme d’autres, Volvo s’est également engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040. Rappelons que le constructeur Jaguar a lui aussi indiqué tout récemment qu’il deviendra un constructeur 100% électrique… dès 2025 !

Leave a Reply

%d bloggers like this: