Daft Punk : le duo annonce sa séparation avec la vidéo “Epilogue”,… – Linternaute.com

Spread the love
  • Yum

Daft Punk : le duo annonce sa séparation avec la vidéo "Epilogue", torrent de réactions DAFT PUNK. Le duo mythique Daft Punk annonce, ce lundi 22 février 2021, sa séparation après près de trente ans de carrière et d’innombrables succès.

L’essentiel

  • Le mythique duo français Daft Punk annonce sa séparation dans une vidéo postée sur YouTube ce lundi 22 février 2021. 
  • La vidéo, qui dure près de huit minutes, est un extrait de leur film sorti en 2006 Electroma
  • “1993-2021”, peut-on lire dans la vidéo, à l’image d’un épitaphe. La date 1993 correspondant au début de l’aventure Daft Punk, duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo et qui aura été le porte-drapeau de la French Touch dans le monde pendant 28 ans.
  • L’information a été confirmée par les médias américains Pitchfork et Variety.

En direct

17:32 – La séparation des Daft Punk, une bombe sur Twitter

Le monde est sous le choc. Quelques minutes après l’officialisation de la séparation des Daft Punk, Twitter tremble : comme le rapporte le compte Visibrain,”on compte 162 363 messages publiés depuis l’annonce, soit une moyenne de 27 tweets par seconde !” Daft Punk s’étant facilement hissé au sommet des sujets les plus discutés, tout comme Discovery, Random Access Memories ou Alive 2007, deux albums et une tournée du duo casqué.

17:23 – Une mystérieuse vidéo avait refait surface

Ces dernières semaines, les rumeurs étaient nombreuses sur le retour des Daft Punk. Parmi les éléments pouvant alimenter les théories les plus folles autour de ce comeback : l’apparition, rare, sur YouTube, d’une vidéo en HD de la captation de l’un des concerts de la tournée Alive 2007 (qui suivait l’album Human After All de 2005), filmé au Grant Park de Chicago. La vidéo, mise en ligne mi-janvier, est l’une des rares à ne pas avoir été supprimée depuis, ce qui est habituellement le cas, rappelait alors le magazine spécialisé Tsugi.

17:12 – La vidéo “Epilogue” ou la fin des Daft Punk

C’est donc via une vidéo de près de huit minutes que Daft Punk, le duo français le plus célèbre du monde a annoncé sa dissolution, ce lundi 22 février 2021. La vidéo, qui dure près de huit minutes, est un extrait de leur film sorti en 2006 Electroma. On les découvre ici dans le désert, casqués, l’un d’eux explosant. “1993-2021”, peut-on lire au milieu de leurs mains de robots, à l’image d’un épitaphe. La date 1993 correspondant au début de l’aventure Daft Punk, duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. A peine une heure après sa publication, la vidéo Epilogue totalisait déjà près de 500 000 vues sur YouTube.

17:02 – Daft Punk, 28 ans de succès

Ils étaient les pionniers de la French Touch dans le monde. Daft Punk, formé en 1993 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, est et restera le duo français le plus exporté à l’étranger, depuis la sortie de leur premier disque, Homework, en 1997 et jusqu’au dernier album, Random Access Memories en 2013. Toujours casqués, les deux Français ont également signé la bande son du film Tron : L’Héritage. Leur dernier disque, Random Access Memories, restera l’un de leurs plus grands succès avec (entre autres) cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album de l’année.

16:55 – Twitter en deuil après la séparation des Daft Punk

A chaque rumeur de retour, la planète Twitter se soulevait. Désormais, c’est l’annonce de la séparation des Daft Punk qui secoue le réseau social, où le duo est devenu le sujet le plus commenté en seulement quelques minutes. Les commentaires sont unanimes et la surprise est totale.

16:48 – Pourquoi Daft Punk se sépare ?

Les Daft Punk laisseront leurs fans avec un autre mystère : les raisons de leur séparation. Le mythique duo, porte-drapeau tricolore de la French-Touch, n’a pas donné, pour l’heure, de raison à sa fin. Contactée par le site Pitchfork, l’agent Kathryn Frazier, qui s’occupait du groupe, a confirmé l’information sans pour autant éclaircir cette question.

16:44 – Le duo Daft Punk annonce sa séparation

C’est désormais officiel : le duo français le plus célèbre du monde, Daft Punk, annonce sa séparation. C’est dans une vidéo, baptisée Epilogue, que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo signent la fin de l’aventure casquée.

En savoir plus

C’est donc via une vidéo de près de huit minutes que le duo français le plus célèbre du monde a annoncé sa dissolution, lundi 22 février 2021. Le clip, qui dure près de huit minutes, est un extrait de leur film sorti en 2006 Electroma. On les découvre ici dans le désert, casqués, l’un d’eux explosant. A peine une heure après sa publication, la vidéo Epilogue totalisait déjà près de 500 000 vues sur YouTube.

Une séparation sans même un au revoir musical ? La pilule est difficile à avaler pour les fans de Daft Punk. Depuis leur album Random Access Memories, sorti en 2013, les fans du duo français attendent désespérément un signe des interprètes de One more time. Daft Punk était depuis seulement apparu en 2016 aux côtés du chanteur The Weeknd, pour deux singles, I feel it coming et Starboy. Les rumeurs de retour avaient d’ailleurs enflammé la Toile lors de la mi-temps du Superbowl, où les admirateurs des Daft Punk attendaient leur venue. Alors, est-ce vraiment la fin du duo ou un coup de com’ avant un retour en musique ?

Si l’aventure Daft Punk est réellement terminée, le duo emportera le secret de son visage. Depuis leurs débuts, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, leurs apparitions à visage découvert ont été rares. Mais en cherchant bien, il est facile de retrouver des images. En 1996, une série de photo montre le duo sans casque à ses débuts, lors d’une performance dans une discothèque de Dijon. Un autre cliché, en noir et blanc, révèle l’identité des deux compères, cette fois-ci en 1995 à Londres, alors que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo n’ont que 20 et 21 ans. Plus récemment, ces derniers ont été photographiés lors de la sortie de Random Acess Memories en 2013, ou par des paparazzis, à l’aéroport de Los Angeles, puis à leur arrivée à Roissy. Une séquence dévoilée à l’époque par le site américain TMZ.

Leave a Reply

%d bloggers like this: