Ce mercredi 5 juin ont été lancées les commémorations du 75e anniversaire du débarquement des Alliés sur la plage de Normandie. Pour l’occasion, les dirigeants américains et européens ont fait le déplacement afin d’assister à un hommage rendu à Porthmouth. Alors forcément, pour un événement historique d’une telle ampleur, les médias du monde entier avaient les objectifs braqués sur le parterre de chefs d’États et leurs époux-ses, présents sur les lieux. Un détail n’a d’ailleurs pas échappé à la presse : ce moment où un vétéran venu lui aussi assister aux commémorations, a adressé un compliment à Melania Trump, devant son mari, Donald Trump.


►►► À lire aussiMelania Trump, gouverner avec le cœur: quel rôle pour l’épouse du président américain?


Outre Angela Merkel, Emmanuel Macron ou la reine Elisabeth II, des dizaines de vétérans avaient aussi fait le déplacement pour assister à l’événement. C’est le cas de Thomas Cuthbert, 93 ans, qui n’est visiblement pas resté insensible au charme de la Première dame américaine. “Elle est mignonne, hein ! a-t-il lancé au Président des Etats-Unis. Aaaah, si j’avais 20 ans de moins.

Par ces mots, l’homme a désigné directement Melania Trump, présente aux côtés du magnat de l’immobilier, un grand chapeau posé sur la tête. Cela lui a d’ailleurs décroché un léger rire. Donald Trump n’a pas semblé vexé par le compliment du vétéran à l’égard de son épouse et lui a même répondu, amical : “Je suis certain que vous pourriez gérer, ce n’est pas une question d’âge“.

Newsletter info
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité.
OK