Cybersécurité : Tehtris lève 20 millions d’euros

Spread the love
  • Yum

Cybersécurité : Tehtris lève 20 millions d’euros

Tehtris n’est pas exactement une jeune start-up sortie de nulle part : la société française, fondée en 2010, propose toute une gamme de solutions de sécurité destinées aux entreprises. Celle-ci vient d’annoncer hier par voie de communiqué avoir mené à bien une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès d’Ace Management, OpenCNP, Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement et plusieurs autres investisseurs privés.

C’est la première levée de fonds de cette société basée à Bordeaux, qui compte une soixantaine de collaborateurs. Fondée par Eléna Poincet et Laurent Oudot, respectivement PDG et directeur technique de la société, Tethtris entend mettre à profit cette levée de fonds pour aller chercher de nouveaux clients en France et à l’international, tout « en renforçant nos équipes techniques, commerciales et marketing ». L’entreprise espère pouvoir créer plus d’une centaine d’emplois dans ces différentes équipes, qui seront principalement concentrés autour de Bordeaux et Paris.

publicité

Pour les investisseurs, c’est notamment la dimension souveraine de l’acteur qui semble avoir retenu l’attention : Tehtris, basé en France, peut en effet jouer cette carte pour aller chercher de nouveaux marchés dans les différents pays de l’Union européenne.

Autofinancée depuis 2017, Tehtris propose notamment la plateforme XDR, qui permet à ses utilisateurs de regrouper dans une même console d’administration les différents produits et solutions proposés par l’éditeur : son produit d’EDR (Endpoint Detection and Response), ses honey pots, son service de Threat Intel, son outil d’automatisation de type SOAR et les données remontées par ses sondes réseaux. Ces différentes solutions permettent d’identifier les menaces en s’appuyant sur les données centralisées au sein de la plateforme et de prendre les mesures nécessaires pour les contrer.

Leave a Reply

%d bloggers like this: