Cyberpunk 2077 : le volet réalité virtuelle du jeu est abandonné

Spread the love
  • Yum

CD Projekt RED, le studio qui travaille sur le très attendu jeu Cyberpunk 2077, vient de faire savoir qu’après avoir travaillé pendant des mois sur le volet réalité virtuelle, celui-ci était abandonné.

Le jeu développé par le studio polonais CD Projekt RED est sans doute l’un des jeux les plus attendus de l’année 2020. Une version réalité virtuelle du jeu d’action RPG était prévue et s’annonçait comme phénoménale. Malheureusement, après avoir travaillé pendant des mois sur le volet VR, le studio vient d’annoncer jeter l’éponge et renonce à la réalité virtuelle. L’un des responsables du groupe a avancé les raisons de cet abandon…

Pas de réalité virtuelle pour Cyberpunk 2077

C’est le responsable John Mamais du studio derrière Cyberpunk 2077 qui a annoncé la mauvaise nouvelle. Il a ainsi expliqué dans une interview à nos confrères du journal ONMSFT : « Nous avons essayé. Nous pensions à la réalité virtuelle, mais non, nous ne faisons rien avec la VR. Nous avons les kits de développement VR, mais… Certaines choses fonctionneraient en VR, mais je pense que ce n’est pas encore vraiment viable. Vous ne gagnez pas encore beaucoup d’argent avec la VR. C’est très expérimental et beaucoup trop niche pour le moment. J’aimerais bien le faire. J’aime la VR, mais nous ne faisons rien pour l’instant ».

Cyberpunk 2077 ne sortira donc pas en réalité virtuelle, du moins pour le moment. John Mamais a effectivement expliqué que le marché de la VR n’est pas assez rentable et que le projet a été mis de côté. Il a ajouté que le studio pourrait rouvrir le volet VR plus tard, sans doute après la sortie du mode multi-joueurs. A ce moment, le marché de la VR pourrait être plus mûr et plus rentable financièrement. La sortie du jeu est toutefois confirmée pour le 17 septembre 2020 sur les consoles PS4, Xbox One mais aussi sur PC et sur Google Stadia.

Sources & crédits Source : https://www.onmsft.com/feature/interview-cd-projekt-reds-john-mamais-talks-cyberpunk-2077s-creation-vr-dlc-nintendo-switch-and-more – Crédit : ONMSFT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *