Culture. Roselyne Bachelot annonce des expérimentations de concerts au printemps – Le Républicain Lorrain

Spread the love
  • Yum

La vie culturelle va-t-elle pouvoir reprendre ?

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé ce lundi sur LCI que des expérimentations de concerts allaient avoir lieu à Paris, à l’AccorHotels Arena, et à Marseille, au Dôme, en mars et avril “sous réserve d’une situation sanitaire catastrophique”. Le but : permettre la tenue d’événements d’ampleur cet été.

Au Dôme, deux concerts, qui auront lieu en partenariat avec l’Inserm, réuniront un millier de personnes assises, avec la possibilité de se lever. Les spectateurs seront testés avant d’entrer et les cas positifs “ne seront pas filtrés parce qu’il faut se mettre en situation où il y aura un brassage”. Des tests seront réalisés ensuite pour voir comment le virus a circulé. Du gel et des masques seront distribués.

“Optimiste pour les festivals et spectacles assis”

A Paris, le concert aura lieu en partenariat avec l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, et quelque 5 000 personnes seront réunies debout. Un groupe-test sera étudié. 

“Je suis très optimiste pour les festivals et spectacles assis. Pour les spectacles debout, c’est plus compliqué”, a reconnu la ministre.

Roselyne Bachelot n’a, par ailleurs, pas donné de date pour une éventuelle réouverture des musées : “Les musées vont ouvrir le plus vite possible. On avance.” 

Leave a Reply

%d bloggers like this: