Crypto-monnaie : Revolut ajoute 11 nouveaux tokens, les voici

Spread the love
  • Yum

La néo-banque Revolut vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux tokens sur son service d’achat de crypto-monnaies. Ils étaient quatre depuis le mois de décembre 2020, ils passent à quinze ce début avril (en plus des crypto-monnaies). Parmi eux, le deuxième plus important token en termes de capitalisation mondiale, Uniswap (UNI) est de la partie.

Du nouveau sur Revolut Crypto

Les onze nouveaux jetons sont Cardano, Synthetix, Yearn Finance, Uma, Bancor, Filecoin, Numeraire, Loopring, Orchid et The Graph et Uniswap donc. Ils viennent s’ajouter, pour les clients européens et britanniques, à la possibilité d’achat de Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Stellar (XLM), EOS, OMG Network (OMG), Tezos (XTZ) et 0x (ZRX).

Revolut fait partie des rares plateformes d’achat de crypto-monnaies à avoir conservé l’accès à Ripple et son jeton XRP, depuis janvier. Au début de l’année, une enquête du régulateur américain des marchés financiers avait conduit à une forte baisse du cours de celle-ci. Depuis une semaine, son cours a de nouveau explosé alors que l’horizon s’éclaircit pour la crypto.

La néo-banque dit que 2021 est l’année de la crypto-monnaie, tout en rappelant « les risques encourus lors de l’achat ou de la vente de crypto », avec leurs prix « très volatils ». En novembre 2020, l’établissement relevait à 140 euros l’investissement moyen des clients Revolut dans les crypto-monnaies, dont les deux tiers avaient moins de 35 ans.

Lire aussi – déclarer ses crypto-monnaies aux impôts, notre guide

La session 2021 pour la déclaration des impôts sur le revenu a ouvert jeudi 8 avril. À la rédaction de Presse-citron, nous vous avons rédigé un guide pour comprendre simplement et sans stress comment déclarer ses crypto-monnaies de façon conforme. Cela ne prend qu’une dizaine de minutes à lire ! ✅

Revolut Crypto , une offre limitée mais populaire

Cela ne change pas : les clients sont propriétaires de leurs crypto-monnaies depuis juin 2020 sur l’application Revolut, mais il n’est toujours pas possible d’avoir accès à la clé du portefeuille. Autrement dit, les clients sont dans l’obligation de laisser Revolut stocker leurs actifs numériques, et il n’est pas possible de les déplacer sur une autre solution de stockage de crypto-monnaies.

Revolut reste un acteur important avec ses plus de 13 millions de clients potentiels pouvant se tourner vers les crypto-monnaies. Selon la banque, début janvier, ils avaient été 100 000 à se tourner vers l’achat de Bitcoin. 300 000 nouveaux comptes crypto Revolut avaient également été ouverts durant le moins de décembre.

En face, ils sont spécialistes. Coinbase entrera en bourse la semaine prochaine et compte pas moins de 56 millions d’utilisateurs au premier trimestre 2021. Il y a aussi Kraken, Bitstamp, Binance, et des acteurs français. Chez les banques, l’accès aux crypto-monnaies est encore très rare.

Leave a Reply

%d bloggers like this: