Crues : la Corrèze placée en vigilance rouge, 19 départements en orange – LCI

Spread the love
  • Yum

Après des pluies abondantes notamment liées au passage de la tempête Justine, des crues menacent toujours une bonne partie du territoire. En première ligne, la Corrèze, placée en vigilance rouge par Météo France ce lundi soir. Dix-neuf autres départements sont placés en vigilance orange.

Ces départements sont le Cantal (15), l’Aveyron (12), le Tarn (81), la Gironde (33), les Landes (40), les Pyrénées-Atlantiques (64), la Charente (16), la Charente-Maritime (17), du Gers (32), la Dordogne (24), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), les Hautes-Pyrénées (65), la Haute-Garonne (31), le Tarn-et-Garonne (82), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62), l’Oise (60) et l’Aisne (02).

Mardi, le temps sera dominé par une nouvelle perturbation pluvieuse très marquée sur les trois quarts nord du pays. Elle apportera des pluies continues de la Gironde et du Poitou-Charentes au Massif-Central, au nord de Rhône-Alpes, jusqu’au nord-est du pays.

Il neigera sur les Alpes du nord vers 1500 mètres en matinée puis au-dessus de 2.000 mètres en journée.

Sur le nord-ouest ainsi que du nord au centre, après les pluies de la matinée, le temps restera très nuageux avec des averses plus éparses en journée.

Leave a Reply

%d bloggers like this: