CRM : Les meilleures solutions pour les PME et les start-up

Spread the love
  • Yum

CRM : Les meilleures solutions pour les PME et les start-up

Pour les petites et moyennes entreprises en pleine croissance, les logiciels de CRM peuvent s’avérer incontournables. Pour tirer le meilleur parti d’un pipeline de ventes, une solution qui permet la gestion de la relation client, ou CRM (Customer Relationship Management), permet à une entreprise de surveiller ses interactions avec les clients, de suivre l’évolution de ses affaires et d’analyser ses performances financières.

De l’automatisation du marketing à l’analytique avancée, les outils de CRM comprennent des séries de fonctionnalités adaptées aux PME. La plupart des éditeurs proposent un essai gratuit de leur outil, et certains proposent même des versions “gratuites à vie”.

Les versions payantes des outils CRM basés sur le cloud sont dotées de fonctionnalités de plus en plus avancées qui permettent aux entreprises de gérer un grand nombre de contacts commerciaux. Voici quelques-unes des principales solutions de CRM disponibles pour les PME.

publicité

Microsoft Dynamics 365, une solution pour chaque budget

Microsoft Microsoft Dynamics 365 est une vaste suite d’outils basés sur le cloud. Le géant du logiciel propose des versions de l’outil pour tous les types de départements, des équipes de ventes aux commerciaux et même aux RH. En matière de CRM, Microsoft affirme que Dynamics 365 peut aider les équipes de vente et de marketing à créer une expérience client transparente grâce à l’automatisation du marketing, au partage des données et à la connexion des processus commerciaux.

Crédit : Microsoft.

Microsoft Dynamics 365 compte quelques clients de renom et l’outil est très bien noté par les analystes du marché, dont Gartner, qui place Microsoft dans le “Leaders Quadrant” de son “Magic Quadrant” sur les CRM.

Microsoft propose une vaste gamme d’options, dont le tarif varie selon la fonction et le nombre d’utilisateurs. Le prix mensuel pour les applications Dynamics 365 commence à 55 euros pour le premier collaborateur “sales”. Les utilisateurs suivants “sales” devront payer autour de 17 euros.

Aller sur le site de Microsoft

Zoho, le CRM dans le cloud

De la génération de lead au scoring et à la conversion, Zoho affirme que son logiciel de CRM permet aux équipes commerciales des PME de concentrer leurs efforts sur les leads les plus intéressés. Le CRM, basé sur le cloud, est maintenu par Zoho, plutôt que d’être géré sur place. Et au lieu de nécessiter de nombreuses personnalisations, Zoho indique que les PME peuvent se plonger rapidement dans son logiciel de CRM.

L’entreprise souligne qu’elle compte plus de 50 millions d’utilisateurs de ses produits dans le monde. L’entreprise propose une période d’essai de 15 jours et une édition gratuite de son produit CRM, pour un maximum de trois utilisateurs. Le tarif standard démarre à 12 euros par utilisateur et par mois, dans le cadre d’un abonnement annuel.

Parmi les fonctionnalités, on trouve SalesSignals, qui envoie aux équipes qui sont au contact des clients des notifications en temps réel, notamment lorsqu’un client interagit avec l’entreprise sur les médias sociaux. Zoho CRM fonctionne avec d’autres solutions fréquemment utilisées, notamment G Suite, WordPress, MailChimp, Evernote et Unbounce.

Aller sur le site de Zoho

Salesforce, une présentation partagée de chaque client

L’un des principaux avantages de Salesforce est qu’il s’agit d’un produit populaire et bien connu. L’éditeur se targue de proposer la « plateforme CRM n°1 » et « le CRM conçu pour accompagner les PME vers des succès pérennes ». Plus de 150 000 entreprises, PME, start-up et autres, utilisent Salesforce.

La plateforme CRM de Salesforce propose aux utilisateurs de tous les services (marketing, ventes, commerce ou services) une présentation unique et partagée pour chaque client.

Plusieurs options et tarifs sont disponibles pour les PME et start-up. La version basique, qui peut accueillir jusqu’à 10 utilisateurs, coûte 25 euros par utilisateur et par mois (engagement annuel). Pour un CRM complet pour le service client (sans limite d’utilisateurs), comptez 75 euros par utilisateur et par mois (base annuelle). Et pour l’option “Unlimited”, il faudra débourser 300 euros par utilisateur et par mois, sur une facturation

Aller sur le site de Salesforce

SugarCRM, une expérience significative

SugarCRM estime que son logiciel permet aux équipes de vente de fournir des expériences plus significatives. En plus de prix décernés par des publications reconnues, l’éditeur souligne que la preuve de son succès est son “Net Promotor Score”, qui est plus élevé que celui de ses principaux concurrents.

Sugar CRM propose plusieurs abonnements pour les équipes de marketing, de vente et de services. “Sugar Professional” est la solution la plus économique, avec un minimum de 10 utilisateurs, pour 52 euros par utilisateur et par mois (facturation annuelle). Les abonnements suivants, comprenant plus de fonctionnalités, vont de 80 à 1 000 euros par utilisateur et par mois.

D’après l’éditeur, deux millions d’utilisateurs utilisent SugarCRM à travers 120 pays dans le monde afin de « délivrer une expérience client extraordinaire », selon ses propres termes. Ces expériences sont alimentées par l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation, y compris la fourniture d’informations prédictives basées sur l’IA.

Aller sur le site de SugarCRM

Pipedrive, pour les vendeurs, par les vendeurs

Pipedrive a démarré en 2010 et affirme avoir créé « la première plateforme CRM faite pour les vendeurs, par les vendeurs ». Le pipeline visuel des ventes de Pipedrive incite les collaborateurs à agir. Les rapports basés sur des données, quant à eux, donnent un aperçu des activités prévues et réalisées.

Selon Pipedrive, son logiciel de CRM est utilisé par plus de 90 000 équipes de vente dans le monde. Les clients de référence apprécient la possibilité de personnaliser les champs de données et le flux de travail.

Comme d’autres fournisseurs, Pipedrive propose un essai gratuit. Les prix commencent à 12,50 euros par utilisateur et par mois, facturés annuellement, pour la formule “Essentiel”. Pour l’option “Avancé”, comptez au moins 24,90 euros par utilisateur par mois, facturés annuellement.

Aller sur le site de Pipedrive

Freshworks, pratiques robustes en matière de respect de la vie privée

Les fondatrices Girish Mathrubootham et Shan Krishnasamy ont commencé à travailler à la création d’un logiciel pour un service clientèle en ligne axé sur l’utilisateur en 2010. Le produit Freshsales CRM a été lancé en 2016. La version actuelle permet aux équipes de vente d’utiliser un système de notation des pistes basé sur l’intelligence artificielle, le téléphone, l’e-mail et la saisie des activités.

Plus de 15 000 clients utilisent Freshsales CRM, des petites aux grandes entreprises, dont Dyson et Best Western. La société affirme que la sécurisation des données et la protection de la vie privée font partie intégrante de ses principes d’ingénierie de produits et de prestation de services.

Freshsales CRM se décline en plusieurs saveurs, dont Sprout, une option « gratuite pour toujours ». Pour les équipes réduites, “Blossom” est proposé à partir de 12 euros par utilisateur et par mois, facturés annuellement. “Garden”, qui offre de multiples présentations sur les pipelines de vente, démarre à 25 euros par utilisateur par mois, facturés annuellement.

Aller sur le site de Freshworks

Really Simple Systems CRM, fonction d’automatisation de la force de vente (en anglais)

Really Simple Systems affirme que son logiciel de CRM est conçu spécialement pour les PME et comprend tout ce dont elles ont besoin pour gérer les ventes et le marketing interentreprises. La solution embarque des clients de secteurs très divers, de la Croix-Rouge britannique à des entreprises de technologie et d’ingénierie.

La fonction d’automatisation des forces de ventes de la plateforme donne aux PME une visibilité des pipelines de leurs équipes de vente. Toutes les versions du CRM sont dotées d’une gestion des contacts et de rapports personnalisés. La quantité de stockage disponible pour l’entreprise varie en fonction du pack choisi.

L’entreprise souligne que son option gratuite contient tout ce dont une PME a besoin pour démarrer avec un CRM, bien qu’il soit limité à deux utilisateurs. Les PME en pleine croissance peuvent opter pour le forfait “Starter”, proposé au prix de 12 euros par utilisateur et par mois, facturés annuellement. Le pack “Professional”, qui propose des fonctionnalités avancées, est proposé au prix de 26 euros par utilisateur et par mois, facturés annuellement.

Aller sur le site de Really Simple Systems CRM

Sage CRM, logiciel de gestion des données dans les nuages

Sage est l’un des principaux acteurs du marché des logiciels cloud, proposant une gamme d’applications pour les fonctions commerciales. Sage CRM est une plateforme destinée aux petites entreprises pour gérer divers éléments de leurs relations avec les clients. Les PME peuvent choisir entre des modules CRM entièrement intégrés ou choisir les modules Sage Sales, Marketing, and Service pour répondre à leurs besoins commerciaux.

Sage affirme que l’objectif de son logiciel de CRM est d’aider les PME à prendre des décisions commerciales en connaissance de cause. Elle attend des professionnels de la vente et du marketing qu’ils utilisent son logiciel de gestion des données cloud pour les aider à identifier des pistes et des opportunités. Les PME peuvent envoyer des campagnes de courrier électronique dans MailChimp et suivre leur succès grâce à Sage CRM.

En termes de tarifs, on trouve peu d’informations sur le site internet de Sage. L’entreprise préfère que les PME intéressées prennent contact directement pour en savoir plus sur ses offres.

Aller sur le site de Sage

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: