Crise sanitaire: Emmanuel Macron présidera un conseil de défense ce mardi matin – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Selon nos informations recueillies ce lundi soir par BFMTV auprès de sources concordantes, le président de la République dirigera ce mardi matin un conseil de défense dédié à la diffusion du coronavirus sur notre territoire et à la situation sanitaire.

Selon nos éléments recueillis auprès de sources concordantes, le président de la République dirigera dès mardi matin un conseil de défense consacré à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.

Plus tôt, l’Elysée avait annoncé la tenue d’un conseil de défense dévolu à l’examen des dernières “données épidémiologiques” mercredi. Ce même mercredi, à partir de 19h55, Emmanuel Macron s’exprimera lors d’un entretien télévisé.

Explosion des chiffres ce week-end

Prenant la parole ce lundi matin sur les ondes de France Info, le Premier ministre Jean Castex a assuré que la France était désormais en pleine “deuxème vague”, qu’ila qualifiée de “forte”. C’est la première fois que l’exécutif reconnaissait cette nouvelle phase de la diffusion de l’épidémie sur le territoire.

Il faut dire que ce week-end, l’agence Santé Publique France a communiqué des chiffres d’une ampleur alarmante. Selon les statistiques publiées dimanche, le pays compte 734.974 cas confirmés, dont 16.000 depuis la veille.

Le taux de positivité des tests atteint dorénavant 11,5%, et 17% en Île-de-France. 1489 foyers de contamination sont en cours d’investigation. On a recensé 5087 nouvelles hospitalisations au cours de la dernière semaine.

Jérémy Brossard, avec R.V.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *