Creative Cloud devient collaboratif, Illustrator pour iPad : toutes les annonces d’Adobe Max 2020 – ZDNet France

Spread the love
  • Yum

Creative Cloud devient collaboratif, Illustrator pour iPad : toutes les annonces d'Adobe Max 2020

La refonte annuelle de la franchise Creative Cloud d’Adobe vise à améliorer la collaboration entre professionnels de la création en mode multi-écran, et à accélérer l’apprentissage et la créativité avec la plateforme Sensei AI. La conférence Adobe Max 2020 était entièrement virtuelle et comprenait plus de 350 sessions. La liste des mises à jour des produits est également très longue.

La conférence Max 2020 d’Adobe s’inscrit pleinement dans la tendance au travail à distance due à la pandémie de Covid-19. Mala Sharma, vice-présidente et directrice générale de Creative Cloud, a cité une série de statistiques tirées du rapport “State of Creativity 2020”, dans lequel 82 % des créatifs affirment que les processus ont changé à jamais et 83 % qu’il est plus important que jamais d’élargir les compétences. La crise a également provoqué une étincelle de créativité. « La collaboration est indispensable dans un environnement distant et les professionnels de la création exigent plus que jamais des contenus personnalisés. » En d’autres termes, les professionnels de la création s’attendent à un apprentissage communautaire, des contenus, des fonctionnalités de collaboration et des conseils plus personnalisés.

Creative Cloud propose donc des fonctions de collaboration afin que les liens publics puissent être partagés avec les documents Photoshop, Fresco et Illustrator pour permettre des commentaires. L’historique des versions sera disponible, ainsi que la possibilité d’intégrer des documents en mode cloud dans les applications. Les parties prenantes pourront également baliser le texte des documents InDesign.

publicité

Onglet marketplace

Creative Cloud desktop app est dotée d’un onglet marketplace et d’une multitude de fonctionnalités permettant de rationaliser les flux de travail entre les applications. Les applications, les ressources créatives, les bibliothèques et les documents dans le cloud seront tous hébergés au même endroit. Les pages des catégories comprendront également plus de détails et des options d’aide.

Les administrateurs informatiques pourront également distribuer des plug-in et des intégrations via une console d’administration améliorée. Voici la version courte des livrables et objectifs d’Adobe Max :

adobe-max-overview.png

Les annonces clés comprennent :

Illustrator sur iPad

Illustrator arrive sur l’iPad d’Apple, qui est devenu l’appareil de référence pour les professionnels créatifs. Illustrator sur iPad a les mêmes capacités de conception que la version de bureau, avec en plus de nouvelles expériences pour iPad et Apple Pencil. Des fonctions comme le radial, la grille et le miroir sont repensées pour l’iPad.

Adobe inclut plus de 18 000 polices OpenType Color et Variable Fonts. L’application promet également d’intégrer Sensei (son outil d’IA), ainsi que plus de brosses et d’effets dans le futur.

Photoshop : des améliorations avec IA

Une nouvelle version de Photoshop arrive, pour le bureau et pour iPad. La dernière version comprend cinq fonctions d’IA, notamment Neural Filters, Sky Replacement, un nouveau panneau Discover, et deux nouvelles sélections Refine Edge.

Parmi ces nouveautés, les filtres neuronaux permettent d’obtenir un nouvel ensemble de filtres. Ils sont encore en version bêta mais permettent de revoir la façon dont les images sont manipulées dans Photoshop. La fonction de remplacement du ciel permet de séparer le ciel du premier plan pour créer des images avec un ciel dynamique.

sky-replacement.png

La fonction de remplacement du ciel d’Adobe dans la dernière version de Photoshop.

Le Discover Panel propose également une série de nouveaux outils, conseils et recommandations basés sur votre travail.

Fresco pour iPhone

Adobe Fresco 2.0 est désormais disponible pour iPhone. Fresco prend déjà en charge les iPad et les PC, mais l’iPhone prendra en charge les mêmes documents et une application simplifiée pour les écrans plus petits. Parmi les autres fonctionnalités de Fresco, citons le réglage de la réponse du stylet aux changements de pression et un plus grand nombre de commandes.

Adobe XD : des transformations 3D, des extensions de Visual Studio

La mise à jour d’Adobe XD comprendra une fonction appelée 3D Transform qui permet de déplacer et de faire pivoter des objets pour apporter profondeur et perspective. Cette fonction sera également utile pour les expériences de réalité augmentée.

En outre, des bibliothèques Creative Cloud sont ajoutées à XD afin que les ressources puissent être partagées entre Photoshop, Illustrator et InDesign. Une extension pour Microsoft Visual Studio Code permettra aux développeurs de travailler avec des systèmes de conception sans quitter leur application d’édition. Adobe précise que le flux de travail entre les concepteurs et les développeurs nécessite moins de frictions.

Aero beta app pour iOS

Adobe Aero présente une nouvelle application mobile et une application bêta gratuite pour les utilisateurs d’iOS pour faire de la réalité augmentée, avec notamment la possibilité d’intégrer des animations, et de développer des scènes complexes.

Multiples améliorations pour Lighroom

Lightroom est désormais équipé de Color Grading sur toutes les plateformes. Color Grading remplace le Split Toning et ressemble à la roue des couleurs traditionnelle.

Color Grading permet d’ajouter un troisième ton de couleur aux demi-tons et plus d’expérimentation avec les couleurs dans vos images. Lightroom sera également équipé de filigranes graphiques, afin de suivre ses photographes préférés, ainsi que de nouveaux outils d’apprentissage et des didacticiels.

InDesign : révision de copie en ligne

La version 2020 d’InDesign met l’accent sur l’efficacité et les flux de travail créatifs pour partager les conceptions, gérer les retours d’information et mieux collaborer. La principale fonction de collaboration est “Share for Review”, qui permet plus d’itérations.

Mises à jour de la gamme de montage vidéo d’Adobe

Adobe souligne que les mises à jour d’After Effects, de Premiere Pro et de Premiere Rush permettaient une navigation plus facile dans les applications, l’ajout de superpositions graphiques et de contenu audio, en passant par le panoramique, le zoom et le recadrage automatique. Les fonctionnalités de Sensei comprennent la conversion de la parole en texte dans Premiere Pro.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: