Covid-19 : voici la nouvelle attestation pour se déplacer à plus de 10 kilomètres de son domicile – Sud Ouest

Spread the love
  • Yum

Cette nouvelle attestation devra être présentée en cas de contrôle, pour tout déplacement à plus de 10 kilomètres de son domicile, dès la fin du week-end de Pâques

Après le couac fin mars, la nouvelle version de l’attestation de déplacement a été mise en ligne dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du ministère de l’Intérieur. Si cette dernière n’est plus systématique, comme cela était le cas lors du premier et du second confinement, elle devra être présentée en cas de déplacement à plus de 10 kilomètres de son domicile.

» Cliquez ici pour accéder à l’attestation en ligne

Titre
La version à imprimer de l’attestation de déplacement.

Crédit photo : Intérieur.gouv.fr

Tolérance jusqu’au 6 avril

« L’attestation de déplacement est obligatoire en journée entre 6h et 19h pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain », précise le ministère sur son site internet.

Ces règles déjà en vigueur dans 19 départements sont généralisées à partir de mardi. Le gouvernement accorde une tolérance pour permettre aux familles de s’organiser pendant le week-end de Pâques. Il faudra donc se munir de l’attestation pour les déplacements à plus de 10 km et justifier d’un motif impérieux ou familial.

Toute personne ne respectant pas les règles s’expose à une amende de 135 euros, 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours et de 3750 euros après trois infractions en 30 jours.

Sur le meme sujet

Leave a Reply

%d bloggers like this: