Covid-19: vers des vacances scolaires d’hiver allongées? Une possibilité, selon Blanquer – Charente Libre

Spread the love
  • Yum

En cas d’accélération de la circulation du virus, faudrait-il s’attendre à une modification du calendrier des vacances de février? Rien n’est décidé mais rien n’est exclu, a assuré le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, mardi au micro d’Europe 1. “On est forcément ouvert à tous les scénarios”, a-t-il dit. L’allongement des vacances scolaires d’hiver est donc possible, rapporte notamment La Dépêche.

  • “Mon scénario privilégié est toujours de maintenir les calendriers tels qu’ils sont pour que les élèves soient dans la meilleure situation possible”, a-t-il expliqué. “Mais s’il le fallait, on serait capables de faire des choses comme ça.”

Cette hypothèse est défendue par des épidémiologistes. Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale à l’université de Genève (Suisse), a estimé, dans un entretien à L’Express, qu’allonger les vacances d’hiver et raccourcir celles de l’été “serait extrêmement utile pour aider à garder le contrôle sur l’épidémie” de Covid-19. En revanche, pour la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public, il s’agit d’une “très mauvaise idée, ingérable pour les familles”.

Rappel. L’académie de Bordeaux sera en congés du samedi 6 février au lundi 22 février. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: