Covid-19: Véran permet aux préfets de rendre le masque obligatoire dans les espaces publics ouverts – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Le ministre de la Santé laisse aux préfets la décision d’étendre localement le port du masque dans les lieux publics ouverts, en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Avec une recrudescence de l’épidémie, l’obligation du port du masque s’étend. Le ministre de la Santé a fait savoir ce vendredi qu’il pourrait être étendu aux lieux ouverts, sur décision du préfet.

“Pour limiter la circulation du Covid-19, les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire”, a écrit sur Twitter Olivier Véran.

S’adapter aux situations locales

“L’idée est de donner une marge de manoeuvre localement pour prendre des mesures appropriées aux situations que les maires et préfets rencontrent dans une démarche préventive”, a commenté le Premier ministre Jean Castex, soulignant que la gestion de la crise sanitaire était de plus en plus adaptée aux situations locale.

Dans la foulée, le préfet du Nord a annoncé que le port du masque serait obligatoire dans l’espace public à partir de “lundi 00h00” dans “un certain nombre de zones” de la métropole européenne de Lille à cause d’une augmentation du nombre de cas de coronavirus.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *