Covid-19: Véran annonce que les soignants de 50 ans et plus pourront être vaccinés “dès lundi” – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Olivier Véran a fait, ce jeudi, plusieurs annonces, sur Twitter concernant la campagne de vaccination contre le Covid-19. Le ministre de la Santé a notamment affirmé que les soignants de 50 ans et plus vont pouvoir se faire vacciner “dès lundi”.

“La campagne vaccinale va bientôt prendre de l’ampleur.” Depuis quelques jours, le gouvernement français est critiqué par les politiques de tous bords concernant sa stratégie de vaccination contre le Covid-19 et le peu de personnes qui en ont, pour l’instant, bénéficié.

Pour répondre à ces critiques, Olivier Véran a fait, ce jeudi, plusieurs annonces, sur Twitter. Parmi elles, le ministre de la Santé a annoncé que les soignants de 50 ans et plus vont pouvoir se faire vacciner “dès lundi”.

“Nous avons décidé, en parallèle, d’accélérer la protection des publics prioritaires. Dès lundi, les soignants de 50 ans et plus qui le souhaitent pourront se faire vacciner dans les centres disposant déjà de vaccins”, a-t-il affirmé sur le réseau social.

Des centres de vaccination en ville avant début février

Le ministre de la Santé a également indiqué que les premiers centres de vaccination ouvriront en ville “avant début février”, afin de “commencer à vacciner les personnes âgées de 75 ans et plus, puis les 65 ans et plus”.

Selon l’entourage du ministre, il est question de sites qui sont déjà “un lieu médical”, comme des maisons de santé, des centres de soins voire des hôpitaux.

Olivier Véran se veut rassurant et formel, affirmant que dans quelques semaines “la vaccination aura été proposée à l’ensemble des personnes âgées”. Il a mis en avant “la chance historique” que représente le vaccin, “afin d’en finir avec cette pandémie et retrouver une vie normale”.

Clément Boutin

Leave a Reply

%d bloggers like this: