
Covid-19 : une femme de 78 ans a reçu la première dose de vaccin en France – Le Figaro

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination a été donné ce dimanche à Sevran. Après Mauricette, une vingtaine d’autres personnes doivent suivre, à Sevran puis Dijon.
Une femme de 78 ans a reçu la première dose de vaccin contre le Covid-19 en France, dimanche 27 décembre au matin à Sevran. «Je suis émue», a déclaré cette femme, Mauricette, une ancienne aide ménagère, vaccinée vers 11h au sein de l’unité de soins de longue durée de cet établissement dépendant de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Une vingtaine de personnes âgées et de soignants doivent être vaccinés dimanche lors du lancement symbolique de la campagne vaccinale française, à Sevran puis Dijon.
À lire aussi :Covid-19 : premières vaccinations ce dimanche
Sur sa page Twitter, Emmanuel Macron a salué cette «nouvelle arme contre le virus». «Soyons fiers de notre système de santé», a exhorté le chef de l’Etat, rappelant que la vaccination, entièrement prise en charge, est basée sur le volontariat. «Je l’ai dit et le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins», a encore déclaré le Président.
À lire aussi :Emmanuel Macron : «Nous avons une nouvelle arme contre le virus, le vaccin»
L’Espagne a également procédé à sa première vaccination ce dimanche, sur une patiente âgée de 96 ans. Sur les images retransmises par la télévision nationale, cette pensionnaire d’une maison de retraite dans le centre du pays a affirmé ne «rien» sentir lorsque le vaccin lui a été injecté.