Covid-19 : pour favoriser le retour au travail, le protocole sanitaire en entreprise sera assoupli – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

Moins de règles pour davantage de salariés au bureau. Avec le début de la phase 3 du déconfinement, le gouvernement souhaite assouplir le protocole sanitaire en entreprise afin de favoriser un retour au travail, révèlent Les Echos lundi soir.

Selon le journal, qui a eu accès à une nouvelle version du protocole, le ministère du Travail ne préconisera plus le télétravail comme la règle, qui avait été maintenue après le déconfinement du 2 juin. Les quatre mètres carrés minimum autour de chaque salarié vont disparaître, au profit d’une simple règle de distanciation d’un mètre par personne.

Conséquence : le nombre maximal de personnes présentes dans l’entreprise sera jaugé par l’employeur ou l’exploitant responsable, à partir du moment où le mètre de distanciation est respecté. De quoi permettre un retour en nombre d’employés en entreprise et dans les commerces. La date d’application de ce nouveau protocole n’est pour l’instant pas précisée.

Circulation limitée

En ce qui concerne le port du masque, celui-ci est recommandé seulement si les règles de distanciation ne peuvent être respectées. En revanche, l’utilisation des gants reste déconseillée.

Comme avant, le lavage des mains doit être facilité pour les salariés, tout comme la désinfection des postes de travail. Des plans de circulation doivent être maintenus afin d’éviter au maximum des croisements d’employés.

Avant les entreprises, c’étaient les écoles qui avaient bénéficié d’un assouplissement du protocole sanitaire, afin de permettre le retour des élèves ce 22 juin. La distanciation d’un mètre, jusque-là obligatoire, est notamment devenue facultative.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *