Covid-19: Olivier Véran annonce que “plus de 5000 vaccinations” ont été réalisées ce mardi – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Selon les chiffres du ministre, environ 7000 personnes sont désormais vaccinées contre le coronavirus en France.

Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a annoncé sur Twitter que “plus de 5000 vaccinations” avaient été réalisées ce mardi, à 17 heures, dans une trentaine d’hopitaux en France.

“Demain, c’est une centaine d’hôpitaux qui auront été livrés en doses”, a-t-il précisé dans son message, accompagné de trois mots clés pour le déploiement de la campagne de vaccination française: “amplifier”, “accélérer” et “simplifier”.

Ce mardi matin, le ministre avait fait savoir que 2000 personnes avaient été vaccinées sur le territoire français depuis le lancement de la campagne, sans pour autant avancer de chiffre précis.

Cela porte donc le nombre de personnes vaccinées contre le Covid-19 sur le sol français à quelque 7000 personnes. Ces derniers jours, la campagne vaccinale française est pointée du doigt pour sa lenteur, notamment en comparaison de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume-Uni ou encore d’Israël. Les autorités sanitaires françaises ont d’ailleurs annoncé qu’un bilan quotidien du nombre de personnes vaccinées serait prochainement annoncé chaque jour.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: