Covid-19: Macron s’exprimera vendredi dans la presse quotidienne régionale – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Jean Castex avait annoncé ce mercredi lors d’une conférence de presse que le chef de l’État prendrait la parole vendredi.

Emmanuel Macron présentera “les perspectives” de “sortie progressive” des mesures de restrictions imposées contre le Covid-19 dans un entretien publié vendredi matin par la presse quotidienne régionale, a appris l’AFP mercredi soir auprès de plusieurs médias régionaux.

Le chef de l’État a choisi de s’exprimer dans ces quotidiens et non à l’occasion d’une allocution télévisée comme il l’a fait à plusieurs reprises depuis le début de la crise.

Un entretien déjà réalisé

L’entretien du président par des journalistes de plusieurs titres a eu lieu ce mercredi en fin de journée et est désormais terminé, a appris BFMTV de plusieurs sources.

La publication de cet entretien a notamment été annoncée par Le Midi Libre, qui indique sur son site que “le Président Macron expliquera sa stratégie de déconfinement dans une interview publiée vendredi par toute la presse régionale”, comme l’ont confirmé plusieurs sources médiatiques.

Selon le quotidien, cette interview sera “accordée à l’ensemble des titres de la presse quotidienne régionale”. Le journal indique également qu’une allocution télévisée vendredi avait été envisagée, mais que cette option a été abandonnée car les journaux ne paraissent pas en kiosque le lendemain, férié du fait de la fête du Travail, le 1er mai.

“Perspectives” de déconfinement

Le Premier ministre Jean Castex avait annoncé à la mi-journée qu’Emmanuel Macron dresserait “les perspectives” de déconfinement, qui débutera le 3 mai avec la levée des restrictions de circulation.

Il a expliqué que la situation épidémique continuait “de s’améliorer à un rythme régulier: le nombre de cas quotidiens est passé en moyenne hebdomadaire de 38.000 cas au plus haut de cette troisième vague à 26.200 très précisément sur les sept derniers jours”.

C.M. et le service politique de BFMTV avec AFP

Leave a Reply

%d bloggers like this: