Covid-19 : l’état de santé d’Emmanuel Macron est « stable », ses examens « rassurants » – Le Monde

Spread the love
  • Yum
Diagnostiqué positif jeudi, Emmanuel Macron a été placé à l’isolement pour sept jours dans la résidence présidentielle de la Lanterne, à Versailles.

De la fatigue, de la toux, des courbatures. Emmanuel Macron, testé positif au SARS-CoV-2 jeudi dernier, présente samedi 19 décembre « un état de santé stable » par rapport à la veille, et les résultats de ses examens cliniques et paracliniques « se sont révélés rassurants », a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a été placé à l’isolement pendant sept jours et séjourne dans la résidence présidentielle de la Lanterne, à Versailles. Il « présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid-19, qui ne l’empêchent en rien de remplir ses fonctions », ajoute ce bref communiqué signé du DJean-Christophe Perrochon, médecin-chef de la présidence de la République, ancien urgentiste de l’armée. Son épouse, Brigitte, testée négative jeudi, est elle restée à l’Elysée.

Emmanuel Macron avait assuré lui-même dans une vidéo publiée vendredi qu’il allait bien : « Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal, mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente », avait-il souligné. Avant d’ajouter que malgré le léger ralentissement de son activité, il continuait de s’occuper des dossiers prioritaires, comme le Brexit.

Lire aussi « Je vais bien » : Emmanuel Macron rassure sur son état de santé

Notre sélection d’articles sur le coronavirus

Le Monde avec AFP et Reuters

Leave a Reply

%d bloggers like this: