Covid-19 : les nouvelles consignes sanitaires de Matignon aux ministres – LCI

Spread the love
  • Yum

Elisabeth Borne et Roselyne Bachelot positives au Covid-19 et hospitalisées, Agnès Pannier-Runacher cas-contact et à l’isolement. Ces derniers jours, y a-t-il eu un relâchement au sein du gouvernement ? Non, assurent leurs membres. Toutefois, alors que l’épidémie reprend de l’ampleur en France et que les variants sévissent, Matignon appelle ses ministres à l’extrême vigilance, et durcit les règles sanitaires entourant leurs déplacements.

Selon nos informations, le chef de cabinet du Premier ministre a envoyé aux chefs de cabinets des différents ministres une note durcissant les règles sanitaires à respecter. Ainsi pendant leurs déplacements, les membres du gouvernement doivent limiter au minimum le nombre de leurs accompagnateurs, réduits à un officier de sécurité et un collaborateur.

Selon Le Parisien, chaque déplacement doit être validé par Matignon et “dans les 16 départements confinés, les déplacements ne pourront porter que sur des sujets de crise sanitaire”. Le week-end, les ministres ne peuvent plus de déplacer “au-delà de 10 km de leur domicile pour des raisons privées, dont les motifs politiques”, y compris ceux qui sont en campagne pour les élections régionales. Selon nos informations, des consignes ont également été passées pour les déjeuners de travail, et le recours au télétravail est fortement encouragé et doit être renforcé.

Leave a Reply

%d bloggers like this: