
Covid-19: les 63 communes du littoral des Alpes-Maritimes concernées par le confinement le week-end – BFMTV

Durant les deux prochains week-ends, 63 communes des Alpes-Maritimes seront mises sous-cloche pour tenter de limiter la propagation du Covid-19.
Particulièrement en proie à l’épidémie de Covid-19, le littoral des Alpes-Maritimes va être à nouveau confiné pour les deux prochains week-ends. Cette mesure, décidée ce lundi par la préfet de région, concerne 63 communes, soit près de 90% de la population du département.
Elle vise 54 communes dans l’unité urbaine de Nice et 9 dans l’unité urbaine de Menton, selon les informations de Nice-Matin. Dans le détail, sont concernés par cette mise sous cloche temporaire et locale:
Antibes, Aspremont, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-loup, Beaulieu-sur-mer, Berre-les-Alpes, Biot, Blausasc, Cabris, Cagnes-sur-mer, Cannes, Le Cannet, Cantaron, Carros, Castagniers, Chateauneuf-Grasse, Châteauneuf-Villevieille, La Colle-sur-loup, Colomars, Contes, Drap, Falicon, Gattières, La Gaude, Gourdon, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Opio, Pégomas, Peillon, Peille, Peymenade, Roquefort-les-pins, La Roquette-sur-Siagne, Le Rouret, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Paul de Vence, Spéracédès, Théoule-sur-mer, Le Tignet, Tourrette-Levens, Tourrettes-sur-loup, La Trinité, Valbonne, Vallauris, Vence, Villefranche-sur-mer, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Cap d’Ail, Castellar, Eze, Gorbio, La Turbie, Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Sainte-Agnès.
Sorties d’une heure autorisées
Au cours des deux prochains week-ends, des sorties d’une heure seront autorisées avec dérogation (médecins, animaux de compagnie, sport, promenade) dans un rayon de 5 km du domicile du vendredi 18 heures au lundi 6h00. Une telle mesure de confinement territorialisé est une première depuis le début de la crise sanitaire sur le territoire métropolitain.